3672*DISQUAIRE DAY
concert Paris

3672*DISQUAIRE DAY

Événement publié par Kevin Ringeval

date et heure

de 14:00 à 23:00

tarif

Entrée libre

style

electro techno dub

infos

Polybrid et Disquaire Day propose un rendez-vous atypique au service de la scène électronique française. 3672*DISQUAIRE DAY accueille, le 18 avril à la MACHINE DU MOULIN ROUGE (Paris), les labels indépendants et des artistes pour le plus foisonnant des panoramas de la sphère électro.

▬▬▬▬▬▬▬▬ PROGRAMME ▬▬▬▬▬▬▬▬

Avec une journée de 14h à 22h, ce temps fort autour des musiques électro met en lumière des labels indépendants français dans toute leur diversité, présent pour l'occasion sur des stands :

JARRING EFFECTS
RONDE
HAMMERBASS
SOUNDS AROUND
MARASM
SALON RECORDS

LE RESTE A VENIR...
▬▬▬▬▬▬▬▬
★ ★ ★ ★

Conférences QWARTZ (Bar a Bulle) : Musique à coût zéro. Où est sa valeur?

Sans faire de bruit, la musique est devenue l’enfant pauvre des Arts. Le compositeur est l’esclave du système capitaliste et pour le coût, non productif.
Il y a quelques années, la dévalorisation de la musique s’accélérait avec l’avènement de l’ère numérique et ainsi celle de la duplication. Plus que le piratage, somme toute bien plus promotionnel qu’autre chose, la contrefaçon numérique a été le moyen de s’enrichir. Aujourd’hui, quasi institutionnalisée, elle permet la multiplication de services en ligne et par la-même de les rendre incontournables ? Mais à qui cela profite ?
Alors que la valeur d’un phonogramme (un morceau de musique devenu reproductible ) avoisine le zéro centime d’euro pour l’auditeur ainsi que pour les créateurs. La question se pose : est-ce là un nouvel modèle économique ou sa promesse ?

★ ★ ★ ★

Lives et Dj’sets (La chaufferie) :

YOGGYONE :
Poly instrumentiste et musicien, YoggyOne a décidé il y a quelques années de changer de cap pour se consacrer exclusivement à son laptop et ses synthétiseurs. Yoggy vadrouille allègrement d'un Rhodes à un son de synthé analogique bien 80's, en passant par des enregistrements bruitistes de petites cuillères et autres ustensiles. Après son premier maxi Preparation, le beatmaker français a remis ressament le couvert avec un magnifique album. Un nouvel univers inspiré par une mouvance soulful et post dubstep.

AUTOMAT :
Ex Da'Natur, nom sous lequel il se fit remarquer en 97 à Astropolis, Automat est un homme de l’hombre et pourtant l’un des meilleurs DJ/producteur Electro en France. Des clubs comme le Batofar ou le Rex ne se sont d'ailleurs pas trompés en lui confiant les platines aux côtés de maîtres du genre comme Dave Clarke. Véritable puriste du style, ses références vont de Kraftwerk, Dj Hell, à Aux 88. 2015 le retour ?

LE RESTE A VENIR...
▬▬▬▬▬▬▬▬

★ ★ ★ ★

Par ailleurs en partenariat avec Vinyls Market, première communauté virtuelle d’achat et de revente entre amateurs de vinyls sur Paris, celui-ci pour l’occasion propose l’organisation d'un espace physique d’échange et de revente entre amateur . Venez avec vos vinyles, plusieurs centaines de transactions qualitatives au programme.

Un incontournable rendez-vous, rayonnant et prolifique, qui installe 36 72* DISQUAIRE DAY comme le cœur battant des musiques électro !

★ ENTRÉE LIBRE / ENTRÉE LIBRE / ENTRÉE LIBRE ★

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement 3672*DISQUAIRE DAY

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com