Misia en concert
concert Paris

Misia en concert

Événement publié par un utilisateur supprimé

date et heure

de 20:30 à 22:30

tarif

35.00 €

style

Variété internationale

infos

MISIA revient sur scène pour présenter son album Delikatessen Café Concerto. Ce disque est un dîner en temps de crise avec des invités tels que Legendary Tigerman et Iggy Pop avec lequel elle chante “La Chanson d’Hélène” ( Les choses de la Vie).
Susana Maria Alfonso de Aguiar, connue artistiquement sous le nom de Mísia, est une chanteuse portugaise née à Porto, de mère catalane, qui reprend la tradition du genre et la rend contemporaine par des textes spécialement écrits pour sa voix par plusieurs poètes comme José Saramago( Prix Nobel ) entre autres. Elle chante aussi Fernando Pessoa et les grands noms de la poésie portugaise déjà disparus.
En 2004, le Ministre français de la Culture, Jean-Jacques Aillagon a nommé Mísia, Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, et plus tard Officier des Arts et des Lettres. Elle a également reçu la plus haute distinction de la ville de Paris La grande Médaille de Vermeil par le Maire de Paris Bertrand Delanoë.
En 2005, La chanteuse a été décorée de l'Ordre du Mérite (Portugal) lors de son deuxième concert au Théâtre National D. Maria II à Lisbonne - le 28 octobre 2005 - avec la participation de Fanny Ardant sur scène.
En 2007, elle fait 8 concerts acoustiques Lisboarium aux Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, chante Les Sept Péchés Capitaux au Centre culturel de Belém à Lisbonne et Maria de Buenos Aires d'Astor Piazzolla au Teatro Nacional de São Carlos de Lisbonne. La même année, Mísia présente Saudades Symphoniques au Victoria Hall (Genève). Les arrangements sont de Bruno Fontaine.
En 2008, Mísia a participé à l'ouverture du prestigieux festival Grec'08 de Barcelone comme protagoniste de L'Histoire du soldat (Stravinski) ainsi qu'au Gala du centenaire de la Salle Gaveau à Paris - 18 décembre 2008.
En 2009, l'artiste chante à l'Opéra Fenice à Venise ( Brahms et le Fado) elle sort également un nouvel album double Ruas, où elle invite Agnès Jaoui. Mísia joue l'un des rôles principaux du nouveau film du réalisateur italo-américain John Turturro, Passione.
En 2010, Mísia travaille sur un nouveau projet artistique Our Chopin's Affair pour la célébration de l'année Chopin en 2010. Elle est également la coprésidente du Festival canadien "Montréal en Lumière".
En 2011, Elle est invitée 2 fois par la Présidence du Portugal pour chanter au Palais National de Belém lors de la journée internationale de la Poésie mais aussi pour le concert du 101e anniversaire de la République Portugaise.
En 2012 Mísia reçoit le Prix Amália Rodrigues, divulgation international.
Elle crée en 2013 avec Maestro Fabrizio Romano l’album et le spectacle Delikatessen Café Concerto puis participe à l'album Mediterraneo de Christina Pluhar et son Ensemble L'Arpeggiata. En Fevrier 2015 Mísia a été l’invitée de la Bremer PhilharmoniKer dirigée par Markus Poshner pour un repertoire de Lieder de Shubert et Fado, concert qui a notamment fait l’objet d’une captation par Arte.
En parallèle, la chanteuse parcourt le monde avec son spectacle intemporel Misia et ses Poètes où elle chante les meilleurs poètes portugais qui ont écrit pour son travail.
En 2015, Mísia sortira un album à la mémoire de la grande Amália Rodrigues, chanteuse venérée en France et dans le Monde, avec des reprises de son repertoire et des inédits écrits en son hommage demandés par Misia à des auteurs contemporains.

Commentaires