Howl Festival by Live Nation
concert Paris

Howl Festival by Live Nation

Événement publié par ParisBouge

date et heure

-

adresse

Gaité Lyrique, Théâtre Les Etoiles, Bataclan

Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

de 19,80 à 34 €

style

pop rock

infos

HOWL, plus qu’un nouveau festival : une nouvelle expérience

Les 7, 8 et 9 novembre, dans trois salles du centre de Paris, Live Nation inaugure le Howl Festival, le premier chapitre d’un rendez-vous annuel consacré à la musique émergeante. Car Live Nation, ce n’est pas seulement le producteur de Madonna, Lady Gaga, U2, Rihanna, Jay Z ou Beyoncé, et le locataire privilégié du Stade de France et de Bercy. Live Nation figure également parmi les meilleurs clients de la Maroquinerie, de la Flèche d’Or ou du Nouveau Casino, les lieux où se révèlent, soir après soir, les futurs acteurs de la musique actuelle.

En prenant la gérance des Etoiles, salle historique du quartier Château d’Eau, près du boulevard Sébastopol, tombée en déshérence depuis des années, Live Nation veut renforcer son impact sur ces musiques nouvelles. La branche française de la plus importante société de production de spectacle du monde lance donc son propre festival de découvertes, programmée entre les complémentaires Pitchfork festival et le Festival des Inrocks. Trois soirées, dans deux salles du même quartier, Les Etoiles et La Gaité Lyrique, qui s’articulent autour d’une envie de changer la façon de découvrir de nouveaux groupes. Le 9 novembre, le concert au Bataclan de la star montante du rap américain, Future, se fera également sous la bannière du Howl Festival.

Chaque soirée se poursuivra avec des DJ’s, pour que l’expérience Howl ne se termine pas avec le dernier rappel, et pour faire le lien avec l’esprit des jeunes festivals électro d’été Peacock et Weather. Dès la prochaine édition du Howl, le cinéma et l’art viendront se joindre à la fête, avec une semaine de films cultes et des expositions d’artistes liés au monde des musiques actuelles.

Avec une programmation racée et internationale (Canada, USA, Australie, Angleterre, France…), et les premiers pas d’artistes pop, électro, hip hop sur des scènes parisiennes, le Howl Festival, édition n°1, va devenir un rendez-vous incontournable pour découvrir les artistes de demain sans négliger de cultiver d’autres sens que l’ouïe.

-Vendredi 7 novembre : Racing Glaciers + Air Bag One (Les Etoiles).
-Samedi 8 novembre : Sunset Sons + Sheppard (Les Etoiles), Shannon Saunders + Emma Louise + Doja Cat (La Gaîté Lyrique).
-Dimanche 9 novembre : Future (Le Bataclan), Saint Motel + Joywave (Les Etoiles), Josef Salvat + Sway Clarke II + Theophilus London (La Gaîté Lyrique).

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Howl Festival by Live Nation

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com