Nicolas martel en concert
concert Paris

Nicolas martel en concert

Événement publié par ParisBouge

tarif

12.30 €

style

Variété française Chanson

infos

Les chansons de JIM YAMOURIDIS, portées par une voix très grave, cultivent le blues et le folk, explorant un dépouillement magnifique, languide et profond. Compatriote, ami et collaborateur des Bad Seeds de Nick Cave (Conway Savage et Warren Ellis en tête), il mène depuis le début des années 2000, en France, une carrière solo, et a sorti un quatrième album cette année, 'THE TRUE BLUE SKIES' (Microcultures / Modulor).

Forme hybride épousant des accents blues, musiques de film, chansons populaires, rock ou hip hop, LAURE BRISA orchestre son univers avec tout ce qui l'entoure : harpe, voix, grosse caisse et une pléiade d'objets... Rejointe par Guillaume de la Villéon (basse, clavier, machines), le duo nous fait traverser un désert rocailleux, des bribes d'Hölderlin, de Yeats, d 'Edgar Poe, d'Hamlet, des chevaux au galop, des figures de femmes disparues...

Pour cette rencontre impersonnelle avec la Femme en noir à ses 15 printemps. Pour des résonances qui n'en finissent pas. Pour ce béguin du passé, allez soyons nostalgiques ! Pour cet amour des mots, des siens. Pour ses thèmes abordés, sa liberté, sa poésie. Aujourd'hui, NICOLAS MARTEL avoue "J'ai peur mais j'avance ..." Chanter Barbara. Un désir premier, profond, ancien. Une revisitation avec le guitariste GILLES CORONADO. C'est par souvenir, c'est par amour. Il ose croire qu'elle lui aurait dit : "oui !".

Commentaires