French Pop Mission
concert Paris

French Pop Mission

Événement publié par Benedicte Beau

date et heure

du à 20:00
au jeudi 9 octobre 2014 à 02:00

adresse

tarif

Entrée libre

style

Pop Rock Electro

infos

Le prochain rendez-vous sur la planète FPM c'est Mercredi 8 octobre avec SAF, Gentle Republic, Kelly & the Kapowskies & un DJSet d'Alex Puss in Boots the band!

Au programme, un savant cocktail de calme et de fureur, Pop immédiate, Twee Pop...surfons ensemble sur des beats soul, rock et electro !


SAF (Paris - Londres)

SAF, c'est Sick as Fuck, mais c'est aussi, S-A+F = 2 !

Oui, c'est le théorème de Descartes-Euler, la formule mathématique qui relie le nombre de côtés, de sommets, et de faces dans un polyèdre de genre 0.
Une boite de Pandore, ouverte par Darius Keeler, le soir où il permet à ces deux chevelures brunes de se rencontrer, Marianne Elise et Eat Gas.

Le hasard ? Une rencontre de deux désirs et une musique qui s'échappe furieusement de la boite. Ils se ressemblent, ces deux là, frère et soeur de vibrations sonores, comme les White Stripes.

Un jeu de miroir, la colère, la contemplation, un mantra nerveux comme dans leur premier titre, "Nailstrom", où l'énergie de la colère s'étire sur 8 minutes, " You can't shorten Nailstorm, mate!" s'écrie Darius, ce titre est une histoire, on ne peut pas en ignorer la fin.

Elle est PJ Harvey, il est Sonic Youth, quant à Darius de Archive, il sourit tel le bouddha devant ce lâcher prise. Se défouler. Parce que SAF, c'est l'improvisation mathématique, mais, c'est aussi "Sick As Fuck", la rage, la peur, "Une nuit en enfer", des changements de scénarios violents dans les morceaux, comme dans le film, des violences hallucinées "Coke Animal", des douceurs " Fast" et ses remixes hypnotiques, ou encore "I can't".

On est plus nerveux que le post-rock, plus sensuel que le punk, on est post-punk. Une voix de femme qui explore toutes les forces et les fragilités des chattes sur les toits brulants, des guitares perchées.

Un disque composé à trois, pour un duo, S-A+F= 2, enregistré à Paris et au studio Rak de Londres sous la bienveillance d'Andy Lease ( qui a justement découvert PJ harvey ), " la boucle est bouclée" nous dit Marianne. Un E.P, libéré en studio, médité au coin du feu dans une chaumière de Normandie. Entre calme et fureur, Nailstorm dans les bacs.

Mélanie Bauer
Kelly & The Kapowskies (Paris)
Kelly plaque son dernier mec et ses premiers accords à l'hiver 2014. Un peu perdue, cinq de trouvés : le clan Kapowskie.
Né de l'union libre de cinq voltigeurs de la scène indie parisienne ce nouveau band mal fagoté choisit de ne pas choisir entre twee pop à dentelle et power pop en maillot.
Tenue parCab, véritable Moe Tucker à la française, la batterie s'y fait plus velours qu'underground. Tricotant sa Rickenbacker Moad se fait des pulls pour l'hiver tandis qu'à la basse Florent Charles Bartok peaufine des lignes ouatées mais coton.
Et si Dav veut en découdre à coups de wurlitzer Raf se taille déjà des cols en V, comme Victoire.

Ne les manquez pas :Kelly a troqué sa machine à coudre pour une machine à tubes.

Gentle Republic Paris)
Enfants des années 80, Joana (la fille) et Alex (le garçon) ont grandi dans la décennie des tubes, des radios libres, des chaînes musicales et des artistes singuliers et desinhibés : la décennie de la pop intelligente ET grand public.
La décennie où la chanson était la véritable star.
30 ans après, ils proposent naturellement des chansons puissantes et douces, faites pour rester et dans la tête et dans les jambes.

Des chansons immédiates, pop, qui n'ont pas peur d'être un peu plus rock par-ci, un peu plus électro par-là, et qui deviennent surtout de véritables hymnes en live.

Enjoy !

L'International
Entrée Free / Happy Hour 19/ - 21H

Commentaires