Hollie Cook en concert
concert Paris

Hollie Cook en concert

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:30 à 22:00

tarif

25.30 €

style

pop rock

infos

En novembre 2013, naissait WorldStock, un festival ayant pour souhait de s’affranchir des étiquettes, des genres, et des frontières, pour explorer la Musique des Mondes.
L’objet de cette deuxième édition reste le même : partir à la recherche de ce petit quelque chose d’universel présent dans toutes les musiques ; petit quelque chose qui rend ce langage accessible à tous, qui nous touche et nous émeut.
Pendant deux semaines, Worldstock accueille des artistes venant de tous les horizons pour des créations ou des concerts inédits mettant en regard cet écrin si particulier du Théâtre des Bouffes du Nord.

La révélation «Tropical Pop»

Hollie Cook est née dans l’ouest de Londres. Un père célèbre, le bien nommé Paul Cook, émérite batteur des SexPistols, lui donna très tôt l’occasion de forger son identité musicale.

Elle grandit au son de Marc Bolan, The Cure, David Bowie mais va très vite s’intéresser au rocksteady, au reggae et se prendre de passion pour des chanteuses comme Janet Kay ou Phyllis Dillon. Hollie voue également un culte aux groupes féminins des années 60. D’ailleurs, sa mère Jennie fut la chanteuse des Belle Stars et Hollie sera également un long moment membre des Slits.

Petrie de toutes ces influences, Hollie Cook invente un style qu’elle a elle même baptisé « Tropical Pop ». Elle entend d’ailleurs le faire partager à travers ce premier album, produit par son ami et collaborateur de longue date, Mike Pelanconi, plus connu sous le nom de Prince Fatty.

On y retrouve les deux hits « Milk and Honey » et « That Very Night », mais aussi une reprise tout en rondeur du « Remember (walking in the sand) » des Shangri-las.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Hollie Cook en concert

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com