Echo & The Bunnymen
concert Paris

Echo & The Bunnymen

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

de 37.80 à 56.50 €

style

Pop Rock

infos

Echo & The Bunnymen seront en concert le 6 mai 2014 à l'Alhambra

Ce sont les pères spirituels du psychédélisme actuel, de The Flaming Lips à MGMT. Deux après leur dernier passage à Paris, ECHO & THE BUNNYMEN reviennent ! Rendez-vous le 6 mai à l'Alhambra à Paris !

Depuis leur formation en 1978 à Liverpool, on peut dire que le groupe s'est cherché pendant longtemps. Avec Ian McCulloc (chant, guitare), Will Sergeant (guitare), Les Pattinson (basse) et Pete de Freitas (batterie), Echo & the Bunnymen connait le succès en 1980 en sortant l'album Crocodiles, caractérisé par un son profond et assez inattendu de la part d'un groupe qui privilégie les guitares, au détriment des synthés. Quatre ans plus tard, ils sortent Ocean Rain, qui reste une référence pour tous les fans et les amateurs du genre.

La suite est un peu plus mouvementée : en 1987, un album éponyme voit le jour. Alors qu'aucun des membres n'est satisfait de cet opus, il reste le plus grand succès commercial des Anglais. Disloqué en 1988 puis séparé en 89 après la mort de Pete de Freitas, Echo & The Bunnymen se reforme en 1997. Autour de Will Sergent et Ian McCulloch, le groupe embarque en tournée et enregistre Live in Liverpool en 2002, revisitant le meilleur de leur carrière. Le nouvel Echo & The Bunnymen renaît définitivement avec Siberia, considéré par la critique comme un retour aux sources. La prochaine pépite des Anglais est en cours de finition... Affaire à suivre !

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Echo & The Bunnymen

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Foo

ParisBouge.com