Jean Elliot Senior + Sans Sebastien
concert Paris

Jean Elliot Senior + Sans Sebastien

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 23:00

tarif

de 6 à 9 €

style

Variété française Chanson

infos

Auteur, compositeur, Jean Elliot Senior a 33 ans. Il a vécu un moment au Mexique, c'est là qu'il s'est impregné du Folkore Mexicain et de cet art ancestral qui consiste à chanter les textes les plus tristes sur les airs les plus gais et naïfs. Puis c'est le retour en France. Il a officié pendant 8 ans au sein du groupe pop-folk instrumental, Crëvecoeur. Enchaînant les tournées, principalement au Royaume-Uni et en Irlande avec près de 110 dates. 2 Albums enregistrés entre Leeds et Paris et sortis uniquement en vinyles sur le label Allemand Denovali Rds.
Maintenant en solo, Jean Elliot peaufine son premier album, des petits tableaux pop, aux instrumentations parfois naïves, parfois orchestrales mais toujours sincères.
En 2010 il a repris la route sur ses terres de prédilection : le Royaume-Uni.
Une tournée de 12 dates, de Londres à Dublin, Newcastle, Manchester ou Nottingham.
L'album Balade Sauvage a été enregistré et mixé par Dave Odlum au Black Box Studio, dans la campagne Angevine fin 2011, début 2012.
Dave Odlum, qui officie également à la guitare dans le groupe Irlandais The Frames, a remporté en 2012 un Grammy Award pour son travail avec le groupe Tinariwen.
Tous les morceaux, paroles et musiques sont de Jean Elliot Senior, qui joue aussi tous les instruments, à part les trompettes et les cordes. Comme il aime à le rappeler tous les instruments entendus sur Balade Sauvage, sont de vrais instruments, de la scie musicale au Theremin, des violons à la chorale improvisée, aucun sample n'a été utilisé.

Sans Sebastien est le frère caché de Giorgio Moroder (le côté disco dansant), le fils de Michel Legrand (la choré inspirée), le pote d'Etienne Daho (la pop qui colle à la peau). Cyril et Nicolas prouvent que, parfois, les hommes viennent de Vénus. Le duo déjanté chante son amour pour la vie, avec légèreté, sensibilité, et c'est plus efficace d'un Xanax. (Les Inrocks lab) Feat Laurence Guatarbes.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram