Bowie and Friends
exposition Paris galerie

Bowie and Friends

Événement publié par ParisBouge

adresse

Mairie du 13ème

1 place d'Italie

Afficher sur un plan

tarif

Entrée libre

style

Expo concert projections

infos

Bowie and Friends : expo, concert, projections ...

Du 7 au 24 janvier, la Mairie du 13e fête l'histoire du rock et ses icônes en accueillant, outre l'exposition "Bowie & Friends" réunissant 75 photographies inédites de Rock Stars, issues des archives du photographe Philippe Auliac ; un concert du songwriter culte Elliott Murphy ; ainsi que des projections de documentaires consacrés à deux immenses figures du rock, David Bowie et Lou Reed, qui contribuèrent par leur parcours hors du commun à construire l’histoire musicale contemporaine.

EXPOSITION : Bowie & Friends - Du 7 au 24 janvier - Galeries Athéna, Antichambre, Bièvre
Exposition de la collection photographique de Philippe Auliac réunissant pour la première fois 75 photographies parisiennes des plus grandes stars de l’histoire de la Pop Music. David Bowie, Lou Reed, Iggy Pop, Mick Jagger, Keith Richard, Paul McCartney, Elton John, Franck Zappa, Pink Floyd, Serge Gainsbourg …
Natif de Corrèze, Philippe Auliac a débuté sa carrière de Photographe en 1976 aux cotés de David Bowie et Iggy Pop, il devient rapidement le «Paparazzo du Rock» photographiant tous les événements liés aux acteurs de la scène internationale en visite à Paris.

CONCERT : Elliott Murphy - Mardi 14 janvier à 20h30 - Salle des fêtes - Mairie du 13e
Auteur-compositeur de talent Elliott Murphy est un infatigable et authentique troubadour des temps modernes. Dès la sortie de son premier album « Aquashow » en 1973, les médias le comparent aussitôt à Bob Dylan et à Lou Reed. Grand voyageur en Europe, il écrit également des chroniques de rock pour divers journaux musicaux américains et signe aussi les notes de pochette de l'album « Live 69 » du Velvet Underground. "La littérature est ma religion" déclare-t-il, "mais le rock'n roll reste ma drogue !". Ami de David Bowie, de Lou Reed et de Bruce Springsteen avec lequel il partage régulièrement la scène, il ne manque jamais de reprendre du Bob Dylan ou du Neil Young pour conclure ses shows, occasion de rendre hommage à ses idoles.


PROJECTIONS :

"Ziggy Stardust & The Spiders From Mars" - Vendredi 17 janvier à 20h30 - Salle des fêtes - Mairie du 13e
Documentaire musical Américain de D.A Pennebaker - Durée 1h30
Les événements du 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres sont entrés dans l'histoire du rock'n'roll. David Bowie a fait prendre une retraite anticipée à Ziggy Stardust. Cette ultime apparition était la dernière d'une soixante de représentations. Ce concert, devenu mythique, est connu sous le nom de retirement gig. L'annonce de la fin de Ziggy Stardust en conclusion du concert du 3 juillet 1973 choqua tous les fans, surprit l'ensemble de la presse spécialisée ainsi que son groupe lui-même. Il apparaît que David Bowie n'avait prévenu que son manager et Mick Ronson de ses intentions.

"Lou Reed's Berlin" - Vendredi 24 janvier à 20h30 - Salle des fêtes - Mairie du 13e
Documentaire musical Américain de Julian Schnabel - Durée 1h25
Le mythique album de Lou Reed "Berlin" sorti en 1973, qui racontait l'errance d'un couple de drogués, Caroline et Jim, a toujours été considéré comme son chef d'œuvre. Berlin, 33 ans plus tard, est joué pour la première fois en concert à Brooklyn par Lou Reed et filmé par Julian Schnabel.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Bowie and Friends

Connectez-vous pour laisser un commentaire