Renaud garci fons & Alma de tango
concert Paris

Renaud garci fons & Alma de tango

Événement publié par Alhambra Theatre Music Hall

date et heure

de 17:00 à 19:00

tarif

35 €

style

musique du monde

Contact

01 40 20 40 25

infos

Dans le cadre du festival au fil des voix: 1ère partie
Renaud Garcia-Fons, « Solo »
(France)
Contrebasse cinq cordes / Boucles électroniques de contrebasse

Soliste virtuose de la contrebasse internationalement reconnu, il est de ces musiciens qui font corps avec leur instrument.
Son rêve de toujours : faire de la contrebasse un instrument à vocation universelle qui se suffit à lui-même. Très tôt, il décide, en étroite collaboration avec son luthier Jean Auray, d’ajouter une cinquième corde à son instrument. Se forgeant sa propre technique, il développe un langage qui n’appartient qu’à lui et un style unique, immédiatement reconnaissable.
Proche de la tradition tango, la Méditerranée est sa principale source d’inspiration. Ses nombreuses collaborations avec des partenaires aussi divers que variés l’amène à mêler les sonorités de son instrument aux musiques des Balkans, du Maghreb, du Proche-Orient…
Oscillant entre des influences musicales multiples (classique, jazz, musiques du monde), il se produit au sein les plus grands Festivals de Jazz et de World Music, s’illustre également en tant que compositeur et multiplie les récompenses.

Album disponible : « CD/DVD – Beyond the double bass » le 19 novembre 2013
Label Enja / Harmonia mundi

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=Ke1RgSAsNLk&feature=youtu.be

2ème partie
Alma de tango – Juan José Mosalini et Sandra Rumolino
(Argentine, Musique et danse)

Alma de Tango est un spectacle à la fois intimiste et touchant par l’émotion qu’il suscite, mais aussi ambitieux et explosif par l’exigence des orchestrations, l’énergie, la présence et la qualité des interprètes réunis sur scène.
Un spectacle tout en générosité, qui donne à voir, et à ressentir, les différentes facettes des émotions véhiculées par le tango qui est musique, poésie et danse à la fois.
En n’oubliant jamais que le tango doit son caractère universel à son enracinement dans l’identité argentine, ce spectacle revendique une dimension poétique sans jamais renier son appartenance fièrement populaire.
Le public sort enchanté de ce voyage, les yeux, les oreilles et l’âme remplis d’émotion et de joie.
Avec : Juan José Mosalini (bandonéon), Sandra Rumolino (chant), Jorge Rodriguez et Maria Filali (danse), Diego Aubia (piano), Sébastien Couranjou (violon), Leonardo Teruggi (contrebasse)

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Renaud garci fons & Alma de tango

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com