Ef + Lost in kiev
concert Paris

Ef + Lost in kiev

Événement publié par uuksa uuksa

date et heure

de 19:30 à 22:30

adresse

tarif

8€ en prévente / 12€ sur place

style

Post Rock

infos

EF + LOST IN KIEV - LE MERCREDI 23 OCTOBRE 2013 À 19H30

#Postrock #Experimental #Indie

‣ EF

Tout a commencé à Göteborg, en Suède, en 2003. Après avoir revêtu diverses identités, le groupe que nous connaissons aujourd’hui comme EF, a trouvé son rythme de croisière en élargissant sa palette de guitare heavy dissonante à un répertoire beaucoup plus riche et texturé, grâce à des mélodies et des harmonies envoûtantes. Le groupe a débuté les tournées et est parvenu à fidéliser de nombreux fans au fil du temps. L’expérience et la confiance acquises au cours de ces 16 tournées étonnantes ont conduit les membres du groupe à parcourir toute l’Europe, la Russie et l’Asie et les ont façonnés de sorte à devenir le groupe live explosif, dynamique et cathartique que l’on connaît aujourd’hui.
La maturité et l’expérience ont permis au groupe de grandir. Bien que les sonorités d’EF se soient éloignées du post-rock aux inspirations hardcore des débuts, le groupe a toujours conservé son empreinte hardcore bien présente. Grâce à la création de leur propre maison de disques, And the Sound Records, et de leur propre réseau de distribution mondial, les EF ont vendu des milliers de disques tout au long de leur parcours. C’est finalement leur dernier album « Mourning golden morning » (2010 ATS Records/Cargo) qui leur a valu d’être encensés par la critique et d’élargir leur public.

2013 marque les 10 ans de formation du groupe, qui ne compte pas en rester là. Quoi de mieux pour fêter cela que la sortie de son 4e album studio ! Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que « Ceremonies » sortira dans les bacs en septembre. Au cours de l’automne 2012, EF a dévoilé un échantillon de son répertoire en constante évolution dans l’EP vinyle 10’’ « Delusions of grandeur », pour recevoir les éloges tant de la presse alternative que des médias métal. Le son de cet EP a marqué le début d’une nouvelle ère : un nouvel engouement pour les sonorités pop ? C’est là l’une des plus grandes forces d’EF, qui est capable d’attirer aussi bien les amateurs barbus de rock alternatif que les métalleux chevelus et les post-rockers au regard fixe et intense. Ils peuvent être durs et fragiles à la fois et n’ont pas peur de repousser leurs propres limites.

‣ LOST IN KIEV

Le futur Lost In Kiev se crée en 2007 pour affûter un post-rock instrumental inspiré par Red Sparowes, Explosions in the Sky, Tang ou Radiohead. Après 3 ans, la joyeuse formation perd ses deux guitaristes à un an d’intervalle. Outch. S’engage alors une période d’intégration de leurs émérites remplaçants et d’un 5e membre, préposé aux machines. Tant qu’à remanier, autant faire les choses en grand. Quelques rounds d’observation plus tard, cette famille fraîchement
recomposée s’atèle à adapter son répertoire aux influences des nouveaux venus (Cult Of Luna, Amen-ra, Daïtro) et enchaîne quelques concerts aux côtés de têtes d’affiche plus que recommandables comme Rosetta, Maybeshewill ou Listener. L’heure de la stabilité a enfin sonné. Même le destin, qui ne trouve rien de mieux que d’envoyer certains membres voyager dans des contrées plus ou moins reculées pour des durées plus ou moins longues -, ne parvient pas à casser cette belle dynamique. Se sentant pousser
des ailes, Lost in Kiev décide de transformer l’essai en enregistrant son premier album : Motions.

Commentaires