Skryptom
soirée Paris soirée clubbing

Skryptom

Événement publié par Antoine Husson

date et heure

du à 23:55
au samedi 25 mai 2013 à 07:00

adresse

tarif

13,70 € en prévente, 15 € sur place

style

techno

Contact

06 60 25 75 77

infos

Le vendredi 24 Mai 2013, skryptom party speciale Electric Rescue album release avec PSYK, SCAN X(live) et bien sur Electric Rescue.

PSYK (Figure, Mote evolver, minus, non series, Espagne) DJ
Depuis ses 19 ans et sa première signature précoce sur le monstre M-Nus, Manuel Anos dit Psyk a réalisé un parcours techno sans concession. Après cette première mise en lumière, et pas des moindres sur le label de Richie Hawtin, il confirme rapidement son talent pour une techno brute, dance floor mais avec du sens, du fond et des valeurs techno underground sans aucune concession sur des labels incontournables de la scène pure techno. Sur FIGURE il propose deux maxis très remarqués Throes EP et Trails EP, que nous entendons encore tourner régulièrement dans les skryptom parties. Sur mote evolver c’est le Distane EP ou encore le tout nouveau Arcade EP. Mais sur son chemin il rencontre également Enemy le label de Dustin Zahn, Analytic trail de Mark Antonio, mais aussi sur Modularz, lineal, etc. Plus récemment, Manuel empreinte un nouvel alias MAAN et se produit sur le mythique label Tresor, sweatshop et enfin sur son Propre label NON SERIES avec ses deux projets MAAN et PSYK. S’il est avec nous ce vendredi c’est qu’il est un des artistes du moment selon Electric Rescue, qui a voulu se faire plaisir et donc l’inviter pour proposer sa techno originelle, brute, groove et chaleureuse avec une grosse pointe de Rave, parfait pour une skryptom party.

SCAN X (Fcommunications, Skryptom, Harthouse, France) [LIVE]
Scan X fête cette année ses 20 ans de carrière. Avec sa première sortie sur Fnac dance division en 1993 il entame un parcours incroyable de 20 ans, sans relache, sans concession, purement et simplement techno. On étalera pas sa formidable discographie à rallonge, mais on citera quelques points culminants comme le satori EP, le Bleu EP, le Earthquake qu’il arrive parfois qu’on lui demande de jouer en live, non ?, mais aussi un des plus beaux albums de la techno « Chroma », à l’époque 16000 albums vinyls s’étaient écoulés, chiffre incroyable aujourd’hui. Mais çà ne s’arrête pas là fidèle à Fcommunication, doit on redire, le label de Laurent Garnier, il enchainera les tubes techno jusqu’en 2006. Puis il dévie chez nous skryptom avec un « midnight » EP, mais aussi chez le mythique label Harthouse, Initial Cuts.
Fidéle à Fcommunications mais aussi à Laurent Garnier qu’il produit depuis des années et avec qui il fait plusieurs fois le tour du Monde pour le L.B.S mais aussi pour les lives des tournées de sorties des albums de Laurent. Fidèle en amitié car c’est aussi un ami de 20 ans de notre Electric Rescue et aussi l’une des personnes qui l’a le plus aidé dans le développement technique de sa musique. C’est tout naturellement qu’antoine l’a voulu à ses côtés pour la sortie de son album et pour Stéphane Dri dit Scan X nous fasse entendre son tout nouveau live techno.

Electric Rescue (Bedrock, Soma, Cocoon, skryptom, Fr) DJ
Nous avons voulu célébrer la sortie de son nouvel album « SONIC ARCHITECTURE » sur Bedrock pour le 10 juin prochain car de toute façon personne ne l’aurait fait à notre place sur Paris, LOL. Non sans déconner, nous voulions souligner ce travail effectuer pendant 2 ans durant, une fouille électronique éclectique, un vrai format album qui se voit de moins en moins. Non pas un enchainement de tracks techno mais un vrai album, un vrai voyage ou apparaissent de temps à autres, instruments acoustiques, voix, expérimentations sonores et rythmiques, sans ne jamais laisser de côté son sens du dance floor. Un album 14 titres avec 7 missiles techno et 7 décollage à destinations personnelles mais généreuses. On lui a donné le choix artistique du plateau et il a opté pour Scan X a qui il doit pas mal de chose et dont il a toujours été fan et PSYK un de ses héros techno du moment. Chouette programme et vive « sonic architecture »…

Commentaires