© Julien Bornstein / ParisBouge
Restaurant Restaurant asiatique

Mojju

4 Rue de l'Exposition, 75007 Paris, France

Le chef Thibault Sombardier présente son nouveau projet, le restaurant Mojju. Un restaurant offrant une interprétation bistrotière de la cuisine coréenne. Après ses restaurants Mensae et Sellae, le chef se lance dans un registre culinaire différent. Mojju vous embarque dans une expérience gastronomique coréenne revisitée.

L'avis de ParisBouge pour le restaurant Mojju

Pour son 3ème restaurant après Mensae et Sellae, l’ex-finaliste Top Chef Thibault Sombardier met le cap à l’est, direction la Corée. Le chef qui se passionne depuis plusieurs années pour la culture de ce pays a ouvert le restaurant Mojju, une adresse qui lui rend hommage dans l’assiette comme dans la déco.

Au restaurant Mojju, on est plongés dans un univers à la croisée du bistrot français et de la maison traditionnelle coréenne. La première pièce rappelle le bistrot par ses tables alignées et ses banquettes, et quelques mange-debout entre le bar de l’entrée et la cuisine. La seconde pièce s’inspire d’un hanok, la maison traditionnelle coréenne.

Du côté de la carte, l’esprit est au partage d’assiettes autour du barbecue coréen, et il y a du choix. Par facilité, on va se laisser guider par le menu dégustation. Le chef Thibault Sombardier a laissé ses cuisines de son restaurant Mojju au chef coréen Hosub Im. Les plats qu’il propose sont simples et proches de ce qu’on trouve dans les cantines locales mais avec un visuel plus soigné, une association de saveurs coréennes et de savoir-faire culinaire français. Un mélange des genres qu'on retrouve aussi dans les nombreux condiments et sauces du menu où les recettes ont été adaptées aux palais français, nous raconte le chef lorsqu’on l’interroge sur la carte. Un enchaînement de plats débarque sur notre table, à commencer par des croquettes de maquereau, kimchi et tarama et une huître au gochujang et fenouil comme mise en bouche. Un très bon tartare de bœuf épicé et fruité par la poire coréenne (nashi) suit. Puis, la sériole à cru s'entoure de kimchi blanc et de jus de kimchi. Place aux grillades avec un peu de filet de lotte au miso, du plat de côte de bœuf et de la canette maturée, avec une collection d’accompagnements et de condiments : kimchi blanc, kimchi rouge avec piment, pickles de radis, huile de sésame et sel, sauce wasabi, sauce piment rouge et ail et des épinards, ainsi qu’un bon riz sauté au kimchi. En dessert, on goûte la salade de fruits et panacotta avec une originale mousse faite à base de makoli, un vin de riz coréen et de soda, explosif. Et surtout l’un de nos desserts au chocolat préféré, signature du chef Thibault Sombardier, qu'on retrouve dans ses autres restaurants, un chaud/froid mousse au chocolat, praliné et glace vanille, ici troquée pour une glace au sésame noire. Coût du voyage chez Mojju : 68€, plutôt raisonnable pour le quartier. À découvrir du côté des boissons, le Makoli, fabriqué en Ile-de-France, selon les méthodes traditionnelles.

Visité par la rédaction le 28 février 2024.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

4 Rue de l'Exposition, 75007 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 45 51 88 38

Réserver une table

Horaires

lundifermé
mardi - samedi12:15 - 14:3019:15 - 22:00
dimanchefermé

Ajouter Mojju aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Mojju.

écrire un avis

Avis Mojju

Pas encore d'avis pour Mojju.