Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
The Sunken Chip : les vrais fish & chips débarquent à Paris. crédit photos : Fanny B.

Il manquait ce petit quelque chose dans la capitale... Mais quoi donc ? Après les hamburgers, les hot-dogs, les bagels, c'est au tour du fish & chips de débarquer ! Et mon petit doigt me dit que ça risque d'être LA tendance de la rentrée 2013.

C'est l'histoire de deux potes britanniques, Michael Greenwold (Roseval) et James Whelan (L'Inconnu), qui décident d'ouvrir leur propre restaurant 100% anglais en pleine capitale parisienne. L'endroit est donc totalement british jusqu'au moindre détail. Le fish & chips est devenu un plat bien triste en Angleterre, que l'on a tendance à consommer sans réelle envie, sur le pouce. Le pauvre fish & chips a la réputation bien sombre... Alors non, James et Michael ne prétendent pas révolutionner ce fameux plat, ni le revisiter, mais proposer aux Parisiens de goûter l'authentique et classique mets de qualité, et surtout tel qu'ils l'ont connu quand ils étaient jeunes. Sur la carte du Sunken Chip, la pêche du jour, de la sole ou des nuggets de poisson, des frites fraîches et le détail qui tue : du mushy peas (comprenez purée de petits pois) fait sur place. Ne passez pas non plus à côté de la sauce tartare, faite maison également, qui vaut le détour. Enfin, tout près du canal Saint-Martin, l'endroit propose une déco dans le plus pur respect de la tradition : tables et bancs de chantier en bois tout en longueur, murs de carrelage blanc et grand bar pour passer les commandes. Une adresse british qui va devenir notre futur QG parisien !

The Sunken Chip, situé 39 rue des Vinaigriers, vous propose des fish & chips à déguster sur place ou à emporter. Le restaurant est ouvert du mercredi au samedi de 12h00 à 14h30 puis de 19h00 à 22h30, le dimanche de 12h à 18h. A partir de septembre, The Sunken Chip devrait également ouvrir les lundis et mardis. Menu fish + chips + mushy peas + boisson à 14 €.

Fish and chip paris sunken chip
Fish and chip paris sunken chip
Fish and chip paris sunken chip

A lire aussi

Les yaourts glacés de Marguerite du Pré, la gourmandise de la rentrée

After Eleven, le food truck de la gastronomie de nuit

The Sunken Chip, le premier fish & chips parisien est ouvert !

Freddie's Deli : le premier restaurant du Camion qui Fume

Une glace et un frozen yogurt pour se rafraîchir à Paris

Spuntino, la terrasse de l'été