Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Cinéma : découvrez notre sélection de films à voir cette semaine !

Paris bouge aussi en salle, que se passe-t-il cette semaine au cinéma ? Notre meilleur Dude est de retour et ça va casser des quilles de bowling cette histoire, peut-être pas autant que la Connasse qui passe du petit au grand écran et en Angleterre s'il-vous-plaît. Sinon, direction la Norvège et un drame qui nous couvre les yeux de... fantasmes et d'inquiétudes. De quoi être bousculé en salle obscure cette semaine !

Ressortie : The Big Lebowski

Le Dude est de retour, culte

De Joel et Ethan Coen, avec Jeff Bridges, Julianne Moore, John Goodman. Durée : 1h57. Genre : Comédie. Pays : USA.

A quelques jours du Festival de Cannes, avec les frères Coen à la présidence du jury, quoi de plus sympathique que de revoir l'un de leurs films cultes ? The Big Lebowski ressort en salle 17 ans après sa sortie initiale. L'occasion de revoir — ou de découvrir — l'histoire sans queue ni tête de Jeff Lebowski et de son pote Walter, tous les deux passionnés par le bowling et la bière. On vient le passer à tabac car il s'appelle Lebowski mais manque de chance, ce n'est pas lui le Lebowski qui doit de l'argent... Erreur de nom, Jeff Lebowski, alias le Dude, n'a pas d'autre solution que de comprendre d'où vient cette erreur. Jeff Bridges est inégalable dans ce film, tout comme l'excellent John Goodman et la machiavélique Julianne Moore. On ne s'en lasse pas !

Connasse, Princesse des cœurs

Une grenouille au pays des rosbifs

De Noémie Saglio et Eloïse Lang avec Camille Cottin. Genre : Comédie. Durée : 1h20. Pays : France.

La mini-série de Canal+ passe sur grand écran avec toujours plus d'humour à la parisienne, d'un manque cruel de gêne et d'humilité et d'attitude d'enfant gâtée. Tourné en caméra cachée, on suit les péripéties de la Connasse, alias Camille Cottin, une trentenaire à la conquête du cœur royal d'Harry, l'un des fils prétendants au trône d'Angleterre. Camilla de son petit nom, adapté pour l'occasion, est une véritable diva qui, sur ses talons hauts, se moque totalement d'être gênante, vulgaire voire intrusive. C'est drôle, bien écrit et féminin sans être pour autant gnan-gnan. Bref, la bonne petite comédie à voir cette semaine !

Blind : Un rêve éveillé

L'amour rend aveugle

De Eskil Vogt avec Ellen Dorrit Petersen, Henrik Rafaelsen, Vera Vitali. Genre : Drame. Durée : 1h31. Pays : Norvège.

Blind, c'est l'histoire d'Ingrid, une belle blonde norvégienne qui sait écrire. Elle devient aveugle mais son imagination n'a pas fuit ses souvenirs... Elle en est d'ailleurs débordante, surtout la journée depuis son appartement design où elle scénarise sa vie, les liaisons de son mari ou alors les histoires de personnages qu'elle invente. Son attitude est dictée par ses pulsions, son caractère est devenu son bouclier, son mari est à l'image de ses doutes. Un drame atypique dans le paysage du cinéma nordique, une affiche parfaitement élaborée, une actrice assez épatante... Si vous n'avez pas peur de voir une histoire racontée de manière très obscure et glaçante, ce film est fait pour vous.

A lire aussi

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

Nuit des musées 2015 : l'art ne dort jamais à Paris !

Villette Sonique 2015 : les 10 ans d'un festival en musique

Guillaume Gallienne incroyable dans la pièce Lucrèce Borgia

Sorties cinéma : notre sélection de films pour la semaine du 29 avril

Expo : Le Corbusier redessine le Centre Pompidou