Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le bar du Trabendo

Après une année de fermeture, le Trabendo a dépoussiéré l'ambiance qui régnait dans l'ancienne salle de location pour proposer une programmation musicale aussi fraîche que sa nouvelle déco.

Nombreux étaient ceux qui se sont rués au parc de la Villette, dès le 12 avril, pour la semaine de réouverture du Trabendo. Et pour cause, le magazine Tsugi, qui a déménagé sa rédaction juste au-dessus de la scène, organisait une soirée Superclub 50+1 avec des têtes d'affiche comme Etienne de Crécy, Miss Kittin vs Cassius et Surkin. Deux jours plus tard s'ensuivait une soirée avec Mickey Moonlight et Zombie Zombie en dj set. Décoration remise à neuf par les Finlandaises Ahonen & Lamberg et Linda Bergroth, décors muraux colorés, constructions géométriques à l'esprit Bauhaus, panneaux lumineux de cinéma, refonte du mobilier de bar, remise aux normes de la salle... C'est Electric Dreams (union du producteur de spectacles Super! et du groupe de presse Detroit Media (Tsugi et Reggae Vibes)) qui est maintenant aux commandes du Trabendo. Dorénavant il y a un programmateur de salle, Julien Naudin, qui donne une véritable identité au lieu. Même si l'impulsion musicale est rock indie et électro, cela reste assez varié. Mathias Riquier, journaliste web à Tsugi et vrai amateur de métal, y trouve son compte dans cette programmation qu'il qualifie plus généralement de « qualitative, indépendante et éclectique ». Cette salle de concerts/club se veut « conviviale et pas dark comme certaines salles de concerts rock » confie Julie Bathellier, de la com'. Et c'est vrai que c'est très gai, voire un brin régressif, avec ces guirlandes à l'extérieur, ces cocktails girly et ces hot-dogs bien gourmands. « Avec le Trabendo, on apporte autre chose, continue Julie. On permet à des groupes pas forcément très connus d'être sur une grande scène. C'est assez audacieux. [...] Il y a un bar à l'intérieur et une terrasse à l'extérieur sur laquelle on peut fumer. On incite les gens à rester boire un verre après le concert. Et comme il n'y a pas de voisin, il n'y a pas de contraintes, et c'est ouvert jusqu'à 6h » ! Le Trabendo est d'ores et déjà dans la programmation du festival Villette Sonique avec notamment Redinho, Canblaster et 123MRK (le 25 mai).
Pas besoin d'être prophète pour deviner qu'on en sera.

Infos pratiques : La salle et le bar sont ouverts une heure avant le début des concerts et le bar et la terrasse restent ouverts après les concerts.

Le Trabendo
Le Trabendo
Le Trabendo

Crédit photos : Vanessa Houpert et Trabendo.

A lire aussi

Le Trabendo, pourquoi c'est mieux qu'avant

La Boutique des saveurs, l'épicerie-resto nature de Paris !

La Table d'Aki, un rêve gastronomique à portée de main

Le Bel Ami Café lance son organic brunch !

Disquaire Day : place aux indés

L'Inconnu, le café/bar/club à connaître