Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Ne manquez pas la pièce Le cercle des illusionnistes, qui vous promet un beau voyage scénique plein de poésie. Actuellement au théâtre La Pépinière.

Pour tous ceux qui cherchent à voir un beau divertissement théâtral, ne ratez surtout pas Le cercle des illusionnistes, création d'Alexis Michalik, connu pour Le Porteur d'Histoire. A peine installé, on oublie sa condition de spectateur, le dossier inconfortable, la salle pleine à craquer, et on devient les acteurs de cette histoire magique qui se joue sous nos yeux. Au rythme de la voix rauque du conteur, le plateau se transforme en un vaste terrain de jeu dans lequel s'entrecroisent plusieurs destins. D'abord, il est question d'une rencontre entre deux jeunes gens à notre époque : un garçon Décembre, qui rapporte le sac qu'il a volé à une fille, Avril. Très vite, ils en viennent à parler du célèbre horloger et magicien du XIXème siècle Robert-Houdin et de son histoire hors du commun. Et puis, changement d'époque et de décor, on bascule dans la vie de celui-ci. Chaque nouvelle référence à un personnage s'ouvre sur une nouvelle histoire. Les acteurs se lancent dans un défilé de rôles, défiant les époques, changeant de costumes et d'attitude dans un jeu scénique rapide, audacieux et brillant. Des roulottes aux caves parisiennes, en passant par le sous-sol de la BNP Paribas, le tourbillon de ces histoires n'en finit plus de nous porter jusqu'à la chute complètement inattendue. Un bel hommage à la magie, des premiers prestidigitateurs jusqu'aux inventeurs de l'illusion parfaite : le cinéma.

La pièce Le cercle des illusionnistes est à découvir jusqu'au mois de juillet au théâtre La Pépinière. Du mardi au samedi à 20h30. Place entre 12 et 39 €.

A lire aussi

Concours : Le Point Virgule s'empare de l'Olympia et de Bobino

Lewis Baltz, ses Common Objets s'exposent au Bal

Préface, la galerie arty devenue café

Le cercle des illusionnistes : magique !

GIRL, l'exposition de Pharrell Williams à la Galerie Perrotin

NEST Paris, la jolie cantine vietnamienne du 1er arrondissement