Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
crédit photos : Le Café Moderne.

Repris en toute discrétion en septembre dernier par une solide équipe épicurienne, le Café Moderne n'a de cesse de faire des émules. A juste titre puisque l'établissement de la rue Keller fait, cette année, une entrée méritée dans le cercle très prisé des 50 meilleurs bars à cocktails de France selon l'Award Cocktails Spirits qui se déroulera les 2 & 3 juin à Paris. Big up !

Le Café Moderne, c'est une histoire de famille où chaque génération a subtilement ajouté son ingrédient secret pour donner naissance à un lieu bercé par une tradition résolument moderne. Thierry, le doyen, a fait ses classes dans la gastronomie de haute volée, notamment chez Lucas Carton. Ahmed et Lucile, les enfants, se sont forgés une identité gustative et spiritueuse aux Etats-Unis, entre New-York et Brooklyn. Le résultat est bluffant. Aussi bien dans les partis-pris déco que culinaires et spiritueux, le Café Moderne raconte avec justesse l'histoire des traditions de la restauration parisienne et américaine. Le service à la française est irréprochable, l'assiette fraîchement parfumée aux saveurs des quatre coins du monde et les cocktails exécutés à la perfection dans les plus grandes règles de l'art des bartenders outre-Atlantique. « Le Café Moderne, c'est un peu l'enfant issu de l'amour qui existe entre Paris et New-York », plaisante Ahmed Yahi l'un des bartenders les plus prometteurs de la place parisienne. Côté cuisine, les classiques burgers (13 euros) et tartares (13 euros) émaillent la carte. Mais ce sont surtout les incroyables meatballs du moderne (bœuf, origan, persil, oignon) qui se déclinent aussi en version méditerranéenne (agneau, raisins de Corinthe, menthe et noix) et végétarienne (saumon et aneth) qu'il ne faut pas manquer de goûter. Elles sont accompagnées d'une onctueuse sauce aux choix et d'une garniture allant de la frite maison en passant par la polenta crémeuse et la poêlée de légumes fraîchement sautée. Coup de cœur néanmoins, pour les pommes jaja finement découpées et dorées parmi oignons et bouquet garni. Parce que l'assiette est copieuse et le prix scandaleusement modique (11 euros), on n'hésitera pas une seconde à enchaîner modérément les Old Fashioned à base de bourbon et zeste d'orange (8 euros), voire à opter en fin de repas pour une note plus fraîche avec un The Shire mixant le concombre et le citron, à la vodka et à la fleur de sureau (8 euros). Anything else ?

Le Café Moderne est ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à minuit en semaine et jusqu'à 2h du matin les vendredis et samedis.

Cafe moderne paris 11

A lire aussi

Café Moderne : Meatballs & Cocktails

Exposition Nelson Mandela : la liberté s'installe à l'Hôtel de Ville

Nano, la cantine branchée de la verrine

D'Days, le grand jeu de piste du design

Fish Club : le nouveau bar à poissons le plus branché de Paris

Lorna Simpson : moment de grâce au Jeu de Paume