Judah Warsky + postcoitum
concert Paris

Judah Warsky + postcoitum

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 20:00

tarif

11.80 €

style

Pop Rock

infos

Le duo Postcoïtum fêtera la sortie de son disque " Learning To Be Me" en compagnie de l'electro-pop grincante de Judah Warsky et l'abstract hip-hop de Mat3r Dolorosa.


JUDAH WARSKY
Quelque part au croisement entre l’électronique et le psychédélisme, la pop et l’expérimentation, résolument tourné vers le futur et délesté de références, Judah Warsky est apparu en 2012 avec son 1er album, « Painkillers and Alcohol », que la critique a salué sans parvenir à le rapprocher d’un quelconque courant musical. Autodidacte hors-format, Judah avait fait ses armes au sein de diverses formations comme les Chicros ou Turzi, collaborant ponctuellement avec des artistes aussi variés que les Anglais d’Oh Othello, l’Argentin Axel Krygier, ou les Français Acid Arab, Zombie Zombie, Syd Matters, Koudlam, etc. Pendant deux ans, toujours seul sur scène le corps en croix entre ses deux synthés-sampleurs, il écume les salles de France et les plus beaux théâtres de Paris (le Trianon, le Bataclan) en tête d’affiche ou sur des premières parties éclectiques (Mina Tindle, Lee Ranaldo, Sébastien Tellier, Poni Hoax, Silver Apples, Koudlam, Micky Green, Gush, Coming Soon...) avant de revenir en 2014 avec son 2e disque, « Bruxelles ». Un album à l’image de la ville qui lui donne son nom : bilingue, bigarré, différent, curieux et facile à aimer.


POSTCOÏTUM
Postcoïtum est le projet de Damien Ravnich et Bertrand Wolff offrant une une musique instrumentale nourri de références électronique, industrielle ou rock et l’envie de créer un paysage sonore et imaginatif unique. Après Animal Triste (EP) et Himera (LP), produit par le label Daath dont les artistes sont fondateurs, le duo sort Learning to be me, album pensé sur la portée musicale et poétique des recherches sur le transhumanisme. Learning to be me nous raconte l’apprentissage cognitif et émotionnel d’une entité synthétique, que les deux artistes observeraient avec curiosité et méfiance. Plus qu’un voyage ou un traditionnel concept-album, ces 14 titres invitent à une errance teintée de références de science-fiction et d’une anticipation de la mutation inévitable de notre espèce. Dans une logique de réflexion totale et embrassant la fusion homme-machine, Postcoitum propose en live une expérience unique. Installés au coeur de modules lumières de l’artiste Guillaume Stagnaro, le duo opère une symbiose entre la gestuelle instrumentale et électronique. Ainsi la batterie, interagit avec les machines grâce à des capteurs tandis que les deux musiciens modulent en live les panneaux de LEDS de l’installation lumière.


MAT3R DOLOROSA
Guitariste de formation et graphiste de profession, Mat3r Dolorosa nous présente son projet solo, fruit de l’aboutissement d’un long travail introspectif. Dans ce projet, la guitare est un outil, la mélodie et l’harmonie sont la finalité.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram