L'avis de ParisBouge pour le restaurant Super Huit
Après le succès de leur premier restaurant, Mieux, dans le 9ème, côté Saint-Georges/Châteaudun, la bande d’amis accueille un quatrième associé et ouvre Super Huit, une seconde adresse dans le 8ème cette fois, en aval de Villiers, dans la descente de la rue de Miromesnil. Un coin bien plus calme que l'agitation de la rue Saint-Lazare à l’heure du déj.
Après les néo-bistrots, voici donc le néo-café. Pas de style bistrot brut et déco de récup’ comme chez Mieux, chez Super Huit le design est celui d’un café contemporain. Cet ancien café d’angle garde son âme mais s’est pris un bon coup de lifting. C’est épuré, toujours un peu brut mais avec plus de caractère, un genre sophistiqué minimaliste. Désormais, le comptoir accueille des couverts et une cuisine ouverte a fait son apparition au fond, avec deux places directement sur le plan de travail.
La carte du restaurant Super Huit propose des plats de saison, des plats qui ne partent pas dans tous les sens, des plats qui font dans la simplicité avec quelques twists et un effort sur les présentations. Notre tarama petits pois, salicorne et sarrasin grillé en est un très bel exemple, simple, mais superbe, autant à voir qu’à déguster. Une très belle entrée en matière. Le plat qui suit fait lui aussi dans la simplicité. Des tranches de longe de cochon bien grillé et rosé à la fois, avec un bon bout de gras sur les bords (la légende raconte que certaines personnes aiment et mangent ça…). Courgettes rôties sur le dessus avec quelques feuilles de menthe, jus de viande et huile verte autour, et tzatziki caché en-dessous, avec le concombre taillé en brunoise, « laser » comme on dit. On termine avec une jolie demi-tartelette framboise faite d’une pâte sablée incorporée de quelques framboises et d’une crème d’amande plutôt discrète. Une crème montée mascarpone et shiso l’accompagne. 54€ entrée, plat, dessert, on peut regretter l’absence de formule déjeuner mais c’est dans l’esprit de cette nouvelle adresse : plus posée, avec une carte qui ne change pas trop souvent, un lieu où l’on prend ses habitudes et s’approprie les plats. Un bistrot d’habitués, un resto de quartier quoi.
Visité par la rédaction le 9 juillet 2024.
Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants
Horaires
lundi | 12:00 - 14:30 | |
mardi - vendredi | 12:00 - 14:30 | 19:30 - 22:30 |
samedi - dimanche | fermé |
Prochains événements
Aucun événement à venir pour Super Huit.