Restaurant Tapas Cuisine du monde Saladerie / sandwicherie

Little Havana

67 Rue d'Argout, 75002 Paris, France

Little Havana importe la street food cubaine à Paris, dans le quartier de Montorgueil plus précisément. Sandwichs et tapas authentiques ou revisités sont à la carte. Une cuisine élaborée principalement avec des produits de saison et 100% faite maison. Le soir, le restaurant Little Havana s'ambiance aux rythmes des sons salsa et reggaeton, et ouvre son bar à cocktails à base de rhum : mojitos, daïquiri, cuba libre, Hemingway special...

Crédit photo : ParisBouge

L'avis de ParisBouge

Un lieu très coloré façon street art afro-cubain, de la musique cubaine, des cocktails à base de rhum et surtout des petits sandwichs et tapas au menu, tout est là chez Little Havana pour nous faire voyager le temps d’un dej sur le pouce ou d’un apéro entre Miami et La Havane.

Théo Delahaye, passionné de street food cubaine, voulait importer cette cuisine et cette culture à Paris. Il s'est rendu à Cuba et à Miami pour s’en imprégner au max. À son retour, il confie la création de la carte de Little Havana à la cheffe cubaine Annabelle Cantarero, ancienne élève, tout comme lui, de l’école de cuisine Ferrandi à Paris. Elle réalise cinq recettes de bocadillos qui mélangent traditions et nouveautés, toutes à base de viandes effilochées de bœuf, porc et poulet, ainsi qu’un veggie à la pâte de haricots.

On s’est laissé tenter par un Pan con bistec, le best seller de Little Havana d’après Théo : un pain rectangulaire aux coins arrondis fait sur mesure qui vient de la briocherie La Briée, dans lequel on trouve une sauce maison poivrons rouges grillés, du bœuf effiloché cuit à basse température durant toute la nuit, hyper juteux et savoureux, des oignons caramélisés, quelques pousses d’épinard pour apporter un peu de fraîcheur quand même, et une tranche de fromage pas très fondante dont on aurait pu se passer. Le sandwich passe à la presse à panini pour le chauffer. Il est servi coupé en deux en diagonale, comme Théo l’a vu à Miami. Il est facile à manger. Il n’y a rien de plus agaçant quand tout tombe du sandwich quand on l'attrappe mais ici il tient bien. Du côté des tapas on a mis la main sur les Tostones y Guacamole y mango fresco, des petites galettes de banane plantain. Pour le coup c’est assez sec mais avec le guacamole, le pico de gallo et la mangue, ça passe.

Visité par la rédaction le 19 septembre 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

67 Rue d'Argout, 75002 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

06 37 00 87 05

Horaires

lundi12:00 - 15:00
mardi - vendredi12:00 - 15:0018:30 - 22:30
samedi12:00 - 22:30
dimanchefermé

Ajouter Little Havana aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Little Havana.

écrire un avis

Avis Little Havana

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Little Havana.