Après Balagan, Shabour et Tékès, Assaf Granit, Tomer Lanzman, Dan Yosha et Uri Navon continuent de s'étendre rue Saint-Sauveur et dévoilent Shosh, un deli israélien, un lieu pour explorer les origines de la culture israélienne. Que ce soit des produits d'épicerie ou des plats préparés façon traiteur, Shosh propose une belle étendue de produits.
Crédit photo : ParisBouge
L'avis de ParisBouge pour le restaurant Shosh
On entre chez Shosh comme dans un vieux château, on découvre une grande salle à la hauteur sous plafond incroyable, des murs faits de grosses pierres, et des tomettes anciennes au sol. Sur les murs de l’épicerie Shosh, un peu partout, beaucoup d’outils de cuisine chinés viennent renforcer ce sentiment de tradition, de famille, un petit effet madeleine de Proust.
Sur la grande étagère de l’entrée on découvre les produits d'épicerie fine, des bouteilles de vin, des gros bocaux de pickles, et des marinades, des mix d'épices ou de graines pour assaisonner du poulet ou du riz. Plus loin une ancienne cheminée sert désormais d'hôte pour les plats typiques israéliens préparés qui mijotent, des plats façon cuisine de grand-mère, vendus en barquette. Au centre de la pièce, un étalage présente des corbeilles de pains traditionnels de toutes sortes : bagel de Jérusalem, manakish, frenavon au zaatar et bien sûr le hallah. Derrière ces pains, on découvre des burikas ou encore des baklavas, et sous cloche de beaux gros halvas nature, chocolat et pistache… Le dernier étalage présente des salades composées comme la fattouche, des dips (crème de foie de volaille, betterave-raifort, tsatsiki..) et des boissons maison. Enfin un frigo accueille diverses préparations comme du tahini maison.
Visité par la rédaction le 7 juillet 2022.
Ajouter Shosh aux favoris