Restaurant Restaurant libanais Service continu Cuisine méditerranéenne

Kébi

3 Rue de Turenne, 75004 Paris, France

Le restaurant Kébi revisite le kebbé, une pâte alliant le boulgour fin à des ingrédients finement choisis et extraits de leurs terroirs. Les kébis prennent ainsi toutes les formes pour répondre aux différents moments de la journée, déjeuner et dîner, mais aussi à grignoter à l’apéro pour accompagner les cocktails du bar.

Crédit photo : ParisBouge

L'avis de ParisBouge

Chez ParisBouge on apprécie la cuisine levantine, très à la mode en ce moment, très végétale, peu transformée et donc saine. On ne compte plus les ouvertures de nouveaux restaurants dans cette tendance. Chez ParisBouge, on aime également découvrir de nouveaux concepts food qui viennent bousculer nos habitudes. Lorsqu’on est tombé sur le restaurant Kébi dont la promesse était de proposer un nouveau produit, une création originale, qui célèbre l’Occident et le Levant, il n’a pas fallu longtemps pour que nous partions à la découverte de ce nouveau restaurant du Marais.

Inspirés des kebbés, des boulettes constituées d'une pâte formée de viande hachée et de boulghour qu’on retrouve dans la cuisine du Proche Orient, les kébis partent du même principe mais sont ici revisités. Une pâte faite de boulgour est associée à un autre produit pour former une boulette grande comme une balle de golf, puis elle est farcie de légumes, viandes, poisson… Le restaurant Kébi propose une dizaine de recettes mais le concept peut être décliné à l’infini tellement l’idée est simple. On en trouve d'ailleurs une sur la carte des desserts.

Toujours servis par trois sur un dip, on s’est laissé tenté par les kébis de butternut et patate douce, oignons caramélisés, noix et grenade, sauce butternut, yaourt et menthe ; les kébis de calamar et curry, gambas, encre de seiche, poivrons, courgettes, aubergines et pistaches ; et enfin les kébis de bœuf, oignons caramélisés, pignons et tzatziki. Des plats plus grands sont également proposés mais on voulait rester sur le concept de kébi. C’est plutôt pas mal, ça tient bien en main, ca se mange avec les doigts sans problème et sans s’en mettre plein les mains. La plupart des kébis sont cuits au four, donc pas gras, secs à l'extérieur mais pas à l’intérieur, et encore moins une fois trempés dans le dip d'accompagnement. D’autres versions comme thon cru, poulet, canard et foie gras sont également à la carte. Mais trois assiettes, c’est déjà pas mal. Mon accompagnateur du jour se laisse quand même tenter par la verison sucrée très régressive : banane, cannelle, chocolat noir et noisettes torréfiées. Je lui en pique une, c’est gourmand.

Les kébis font vraiment penser à un concept de street food, par leur côté pratique à manger avec les mains. Mais ce qui nous a surpris en entrant dans le restaurant, c’est qu’on est très loin des codes de la street food. On s'attendait à un petit corner avec un comptoir et quelques tabourets mais non, le restaurant a un design moderne, une grande vitrine y présente les bouteilles des vins de la carte, principalement originaires de France mais aussi d’Europe ou du Liban. Les kébis sont servis à table avec couverts et assiettes issues de la collab’ qu’Ottolenghi, chef star de la cuisine levantine, a lancé avec la marque Serax. A noter, une annexe du restaurant est consacrée à la vente à emporter de kébis. Ça a tout son sens.

Les assiettes de kébis sont entre 8 et 14€. Trois assiettes et un dessert, on s’en tire pour 28€, un peu cher au déjeuner, mais une assiette de moins aurait été suffisant. Au final, plutôt une bonne découverte, ces kébis.

Visité par la rédaction le 29 avril 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

3 Rue de Turenne, 75004 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

06 50 45 20 41

Horaires

lundi - dimanche12:00 - 23:00

Attention, beaucoup de restaurants sont fermés en août ou adaptent leurs horaires d'ouverture. Renseignez-vous ou réservez en ligne pour éviter les mauvaises surprises. Sinon vous pouvez consulter notre guide des restaurants ouverts en août à Paris pour découvrir un nouveau restaurant testé et validé par la rédaction de ParisBouge.

Ajouter Kébi aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Kébi.

écrire un avis

Avis Kébi

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Kébi.