Under the sea est un restaurant qui propose une expérience immersive en alliant le goût, la vue et l'ouïe. En fait c'est un peu comme manger au milieu d'une salle de cinéma qui projetterait Abyss. Ce projet est porté par Jade Frommer, Annaïg Ferrand, Loris de Vaucelles, tous les trois diplômés de l'Institut Paul Bocuse à Lyon, dont la promesse est un délicieux voyage.
Le menu décline évidemment des spécialités inspirées de la mer. La carte a été conçue par Loris de Vaucelles, jeune chef passé par les cuisines de Thierry Marx et Sylvestre Wahid. Le Chef privilégie une cuisine locale et de saison. Les poissons sont tous issus de la pêche française et durable.
Au menu donc, des petites assiettes à partager, il est recommandé d’en choisir deux par personne : Gambas snackées et marinées aux épices, sauce lait de coco curry vert, patate douce et cacahuètes ; Thon spicy au sancho, riz thaï et sauce Sriracha ou encore Avocado toast sur un pain brioché maison, crème d’avocat, chutney poivrons rouge, sumac, crevette. Comptez environ 16€ par assiette. Pour les desserts, des classiques twistés version marine avec la tarte citron déstructurée : sablé breton, crème légère citron, gel citron vert, aneth et estragon, ou l’Ananas panko, crémeux caramélia, algue kombu confite… le prix tourne autour des 8/9€.
A côté du restaurant, le bar, lui aussi immersif, pour prendre un verre, savourer des tapas conçus également autour du fil conducteur des océans...
Le restaurant Under the sea fermera ses portes en septembre 2023 pour laisser place à une nouvelle idée.
Crédit photo : Frédéric Durantet