Restaurant Cuisine traditionnelle Brunch Cuisine française

Edmond

12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris, France

Après plusieurs mois de travaux, le Terrass" Hotel ouvrait début janvier 2022 son nouveau restaurant Edmond. Situé à l’angle des rues Caulaincourt et Joseph de Maistre en plein Montmartre, Le Terrass" Hotel n'est plus à présenter, depuis 1911 il surplombe la capitale et offre à ses visiteurs une vue imprenable sur Paris.

Avec l'ouverture d'Edmond, le Terrass" Hotel repositionne son restaurant. Le Chef Julien Goriot (ex Lenôtre) propose une cuisine traditionnelle française et affiche à la carte de grands classiques revisités, des plats oubliés remis au goût du jour. La carte d’Edmond est une ode à la gastronomie du début des années 1900 : magret de canard à l’orange, bœuf bourguignon et pâté en croute, qui célèbre cette cuisine du début de siècle, date de l’achat de l’hôtel et grande période de la gastronomie française. A noter, le dimanche un brunch sous forme de buffet est servi.

Situé au 7ème étage de l’hôtel, le restaurant accueille ses convives dans un décor bleu nuit et vert sauvage, relevé de touches dorées. On prend place dans une salle élégante à l’impressionnante hauteur de plafond, baignée de lumière le jour, ou dans l’atmosphère feutrée des lumières tamisées le soir. Privilège incontesté, la perspective sur le ciel parisien et la vue directe sur la Tour Eiffel est imprenable où que l’on s’installe et à n’importe quel moment de la journée. La décoration d’Edmond a été pensée par l’architecte Muriel Gaz, qui a imaginé le restaurant comme un cabinet de curiosités, comme un voyage dans le temps au début du siècle dernier, à l’abri du tumulte de la rue des Abbesses et du quartier de Lamarck Caulaincourt.

Constance Vanoverberghe, cheffe barmaid du bar d’Edmond, bar situé entre le restaurant et le rooftop de l'hôtel, a sélectionné avec soin des spiritueux premiums et français qui se dégustent seuls ou en cocktails. Chez Edmond, les cocktails sont le point de départ du voyage culinaire, et s’apprécient comme une mise en bouche. Deux cocktails peuvent également se déguster à table, en accompagnement d’un plat : Voyage autour du Monde et Huis Clos. Le Huis Clos ravira les amateurs de calvados. Une recette réalisée avec le Calvados Christian Drouin Sélection, et à base de Cynar, de Quintinye Royal Rouge, de litchee, d’orange, de thé matcha et de Lejay Bitter Cassis. En fin de repas, il est suggéré de découvrir les cocktails Illusions Perdues 13 ou De la Terre à la Lune, un cocktail à base de cognac Pierre Ferrand 1840 infusé au tonka, de lait d’amande, de purée de coco, de sirop de Miel de fleurs et d’hibiscus, ce cocktail est une invitation au voyage vers des terres exotiques.

Crédit photo : Mathilde Mion (déco), Maylis Leroy (food).

L'avis de ParisBouge

Le restaurant Edmond n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Téléphone

01 46 06 72 85

Réserver une table

Horaires

lundi07:00 - 10:3012:00 - 14:30
mardi - samedi07:00 - 10:3012:00 - 14:3019:00 - 22:30
dimanche07:00 - 10:3012:00 - 14:00

Ajouter Edmond aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Edmond.

écrire un avis

Avis Edmond

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Edmond.