Umami Burger est une marque de burgers gourmets dont le premier restaurant a été inauguré à Los Angeles en 2009. D’autres restaurants ont suivi dans d’autres grandes villes aux USA et au Japon, et finalement à Paris au Pullman Paris Montparnasse. Umami Burger plonge le 15ème arrondissement dans une ambiance mêlant culture japonaise et modernité et fait impression avec sa décoration aux grandes inspirations nippones : ses samouraïs, Hokusai et Geishas sur les murs pour un décor dynamique.
Umami Burger invite à un voyage gustatif avec les 8 recettes proposées, allant de la version culte, le Classic Burger : sauce classique, salade, cornichons, tomate, oignons caramélisés, cheddar, au Rossini Cheese Burger : un steak de bœuf maturé, une tranche de foie gras, une sauce aïoli à la truffe noire, de la mimolette vieillie, en passant par sa version sans viande avec un steak vegan Beyond meat.
La carte est également complétée par des sides, pour accompagner les burgers : la frite classique, déclinée à la truffe ou à la patate douce et deux versions originales, une à la sauce chili con carne et une au bacon. Pour les plus gourmands, Umami Burger propose des Thick onion rings, à toutes les sauces : classique, ketchup à la truffe, jalapeno ranch, buffalo, blue Cheese, BBQ... , un Mac’n’cheese, ou encore des ailes de poulet Umami tenders.
Pour terminer sur une touche sucrée : un Peanut butter pie ou un Red velvet cake (un cheese cake à la vanille). Envie d’un milkshake ? Pourquoi pas un Banana matcha shake : glace vanille, poudre de matcha, bananes fraîches, ou un Salted peanut butter shake : glace à la vanille, sauce au caramel, sauce au beurre de cacahuètes « Reese’s ».