Galerie d'art

Fluctuart

Port du Gros Caillou, 75007 Paris, France

Fluctuart répond à l’appel à projets «Réinventer la Seine». Pour Gérard Ronzatti, président de Seine Design et architecte du bâtiment, cette réinvention nécessite la proposition d’une nouvelle relation avec l’art, plus intuitive et immersive. La Seine, espace ouvert dédié à tous, est l’occasion de repenser ce lien. En proposant des références architecturales spécifiques à la rivière, Fluctuart renverse les codes des musées et des centres d’art.

La salle d’exposition : Avec ses grandes ouvertures aux extrémités, l’espace est orienté vers les perspectives longitudinales et la chaîne de ponts de Paris. Son traitement architectural est riche : il révèle des variations de niveaux, de chemins, d’un quai intérieur. Il abrite un atelier, un lieu d’exposition et des bureaux.

Le rooftop : Elle nous rappelle ce que la rivière nous apporte avant tout : une large ouverture sur le ciel, celle que l’on découvre en s’arrêtant quelques minutes sur un pont à Paris.

Le pont principal : Avec ses 13 cadres de verre de chaque côté, il nous parle des rives de la rivière, en face, comme dans un miroir. Son architecture est industrielle et modulaire avec son plafond en acier inoxydable et ses panneaux mobiles. Visibles de l’extérieur, ces grands rideaux montrent une autre image du bâtiment au fur et à mesure que les événements se déroulent.

Ces trois lieux sont desservis et reliés par un patio vertical qui va de la Seine vers le ciel. Au pied de ce patio, le visiteur a les pieds dans l’eau puisque la Seine entre dans le bâtiment. Cette promenade architecturale s’accompagne de nombreux escaliers et gradins.

L’offre food : En journée et en soirée, les visiteurs auront la possibilité de profiter d’une offre de petite restauration. Avec pour mots d’ordre frais, goûtu et healthy, Fluctuart s’approprie la street food tout en revisitant le contenant. Sous forme de bento facile à transporter, les visiteurs découvrent l’exposition permanente tout en profitant d’un déjeuner, goûter, apéro ou dîner au cœur de l’art urbain.

Le bar : Au-delà d’un espace d’exposition, Fluctuart a pour ambition de devenir le nouveau rendez-vous festif des berges de Seine. Au niveau du pont principal, le public profitera d’un bar de 9 mètres linéaires proposant boissons abordables et cocktails innovants. Un lieu incontournable et surprenant pour des afterworks et des soirées branchées et insolites, le tout dansun écrin unique entouré de fresques in situ et d’œuvres des plus grands artistes du mouvement.

Adresse

Port du Gros Caillou, 75007 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

07 67 02 44 37

Horaires

lundi - mardifermé
mercredi - dimanche12:00 - 01:00

Ajouter Fluctuart aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Fluctuart.

écrire un avis

Avis Fluctuart

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Fluctuart.