Restaurant Saladerie / sandwicherie

Papo

217 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris, France

Papo, le hot spot de la street food portugaise à quelques pas de la Place de la Bastille. Papo, c’est le nom de ce petit pain typiquement portugais qui se mange à toute heure de la journée. Dans leur échoppe urbaine aux couleurs vives, Morgane Thomas et Anissa Martinho ont revisité la tradition pour faire du papo un bun à la mie ultra moelleuse, rempli d’ingrédients sourcés avec soin. Leur credo : une carte courte pour des produits frais et deliciosos ! Le lieu a hérité des recettes secrètes transmises par la grand-mère du mari d’Anissa. Celle-ci leur a confié le savoir-faire traditionnel des « papos secos », pour qu’ils puissent à leur tour le partager et faire voyager les Parisiens direction Lisbonne.

Morgane et Anissa ont imaginé Papo comme une petite échoppe, un repère d'initiés. La façade aux couleurs joyeuses vertes et oranges ouvre l’appétit. On mange ici debout au comptoir, un mélange de bois d’acacia et de carrelage azulejo peint à la main ou sur un des petits tabourets, au milieu des cataplanas, ces grands récipients de cuisson en cuivre, détournés en suspensions végétales. Le sol, fait de tomettes, vient rappeler les échoppes portugaises tandis que les luminaires apportent une touche industrielle et moderne. On se plonge avec envie dans cet univers solaire et coloré, même pour emporter, juste en passant, ces pains garnis comme des petits trésors aux mille saveurs.

Quelques recettes :
* Le crispy Frango : Un poulet jaune vendéen hyper croustillant grâce à la panure de pétales de maïs (à la mode portugaise, s’il vous plaît !). Préparé avec du paprika, beaucoup d’autres épices et la marinade secrète, il est le péché mignon des adeptes de spicy-street !
* Le Pulled Porco : Un effiloché de porc fermier du Gers, mariné et cuit pendant 12h pour lui donner un fondant incomparable. La marinade portugaise est top secrète, selon une recette bien gardée !
* Le Mashed Bacalhau : Des petits beignets de morue préparés avec de la pomme de terre, du persil et des oignons. Rien de meilleur et de plus simple, il est un peu le fish and chips des Portugais !
* Le Veijoada : La version végé de la célèbre feijoada, cette préparation à base de haricots dont raffolent les Portugais. Un ragoût végétarien enrichi de beaux légumes !
* Le Tosta Mista : C'est la version portugaise du croque-monsieur : le jambon blanc et le bon fromage portugais en font le parfait encas à grignoter sur le pouce au comptoir !

En guise de frites maison, les Batatas fritas accompagnent tous les buns, avec une sauce maison plus ou moins picante selon les goûts !

Pour les plus gourmands, la formule se complète d’un traditionnel Pastel de nata à la pâte bien feuilletée et à la crème onctueuse. Pour goûter enfin aux vrais pastéis de nata, entièrement faits maison !

Et avec tout ça, on boit quoi ? Des boissons du pays : des softs, comme les fameux Sodas Sumol, de la limonade Frize citron, mais aussi la fameuse bière Super bock !

Crédit photos : The Travel Buds

L'avis de ParisBouge

Le restaurant Papo n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Horaires

lundifermé
mardi - vendredi12:00 - 14:3018:30 - 22:00
samedi18:30 - 22:00
dimanche11:30 - 16:00

Ajouter Papo aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Papo.

écrire un avis

Avis Papo

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Papo.