Restaurant Restaurant japonais Bar à cocktails

RAN

8 Rue d'Anjou, 75008 Paris, France

Au cœur d’un lieu parisien chargé d’histoire, RAN nous plonge dans l’univers du Tokyo énigmatique d’aujourd’hui, sublimé par des notes de gastronomie française. Installé dans un hôtel particulier parisien dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré - qui abrita les appartements du Marquis de La Fayette et plus récemment le restaurant 1728 – RAN offre plusieurs visages : bar à cocktails, lieu de vie et restaurant de gastronomie japonaise contemporaine.Métissage d’époques, de personnalités et d’ambiances, RAN est un lieu unique, suspendu entre deux temps.

Le Chef Shuhei Yamashita, auparavant aux commandes du Kinugawa Vendôme, signe ici une carte alliant l’audace de la gastronomie japonaise contemporaine à des incartades dans les traditions françaises. La carte du restaurant RAN fait la part belle à la technique de la robata, méthode de cuisson japonaise aux pierres de lave permettant de griller subtilement poissons et viandes. Le carré d’agneau au miso rouge détonne par son originalité, la belle côte de bœuf offre des perspectives de partage qu’on retrouve tout au long de la carte. La tradition séculaire des cuissons au feu et du cru s’ouvre à la modernité par un travail raffiné des ingrédients et des marinades. Le tataki de bœuf, subtilement parfumé à la truffe noire, la finesse d’un carpaccio de saumon aux arômes d’agrumes japonais, la délicatesse gourmande d’un maki en tempura mêlant foie gras et anguille grillée...

On fait escale au bar - avant de rejoindre le restaurant ou au moment de le quitter - pour déguster des cocktails aux notes japonisantes dans une ambiance plus festive et voguer dans les halos de l’installation de néons « En suspens », signée de l’artiste Julie Gauthron. Gauthier Zucco, chef barman du Manko Paris, signe pour RAN une carte de créations de fusion franco-japonaise inédite : Godzilla, Harakiri et autres recettes à découvrir à la carte.

Coté déco, Tristan Auer signe un lieu contemporain alliant modernité et élégance dans un décor historique.

Ouvert tous les jours au déjeuner et dîner
Formule déjeuner à 36€
Salon privatif jusqu’à 14 personnes
Service voiturier

Crédit photos : Jérôme Galland (déco)

L'avis de ParisBouge

Le restaurant RAN n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

8 Rue d'Anjou, 75008 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 40 17 04 77

Horaires

lundi - vendredi12:00 - 14:3019:30 - 23:00
samedi19:30 - 23:00
dimanchefermé

Ajouter RAN aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour RAN.

écrire un avis

Avis RAN

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour RAN.