Restaurant Tapas Cuisine du monde Restaurant mexicain

Tzantza

58 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris, France

Tzantza invite à découvrir la cuisine d’inspiration nikkei aux accents latino-américains du chef Roberto Sanchez. Se retrouver entre amis, bien manger, écouter de la bonne musique et faire la fête dans un lieu chic où l’on croise toutes les figures, du cinéma de la musique et de la mode : voilà le pitch imaginé par les 5 associés de Tzantza. La bande se compose de Lucas Letrouit, ancien de La Passerelle, la péniche du Perchoir à Boulogne, Alexandre Mulliez entrepreneur, Clément Lepoutre, Gary Farkas et Olivier Muller, trio de producteurs aux commandes de Phantasm dédié à la pub et aux clips et Vixens, dédiée au cinéma. Complices depuis l’adolescence, ils ont eu envie de créer un lieu qui leur ressemble et qui servirait de quartier général réjouissant à leur incroyable réseau, mais aussi à toutes celles et ceux qui ont 15 idées à la minute et des projets plein la tête.

Banquettes de velours bronze, suspensions boules en opaline et laiton, bulles mercurisées de Tom Dixon, appliques rétro, plafond à caissons et plancher chêne... Signé Studio Louis Morgan, le décor de Tzantza mixe exubérance tropicale. Moulures, miroirs vintage et colonnes de l’architecture parisienne classique, murs bruts et mobilier d’inspiration fifties minimalistes. Parfait pour sortir entre copains, grâce à la grande table pour 16 dans l’espace du fond, comme pour un dîner en tête-à-tête en terrasse. L’ambiance végétale luxuriante aux couleurs profondes évoque une représentation subliminale de la forêt amazonienne.

D’origine italo-péruvienne, le chef Roberto Sanchez est l’incarnation de cette ouverture d’esprit emblématique. Passé au Grand Véfour et au Bristol, il signe une carte sous multiples influences, entièrement « home made », du pain au maïs au beurre fumé. Métissage de spécialités gastronomiques japonaises, péruviennes et plus largement d’Amérique latine, la cuisine nikkei se déguste en mode tapas, avec des assiettes travaillées et colorées à partager : huîtres en tempura et chalaca de tomates rouges, tiradito de seriole et leche de tigre maracuja, baos croustillants à l’épaule d’agneau, aubergine laquée au miso et mayonnaise au wasabi & charbon ou encore artichaut fondant. Du côté des plats XXL à picorer tous ensemble, le chef propose une côte de veau marinée à l’aji amarillo cuite en panure panko mais aussi du poisson avec chalaca blanche, entre autres. Viandes et fruits de mer cuits à la braise au Josper, gyozas au foie gras sauce ponzu.

Escale improvisée au Tzantza le temps de savourer un Bloody Mary au mezcal ? Le bar décline la même ouverture d’esprit audacieuse, à travers une carte de cocktails shakés à la créativité sur de bonnes bases latino : la collection de mezcals et tequilas exposés comme des trophées témoigne d’une passion de longue date pour le sujet. Le Solaris revisite le légendaire pisco sour avec une version infusée à la tagette. Le Teteo mêle mezcal et sangrete, l’Euphoria associe mezcal, yuzu, liqueur Saint-Germain et sucre de coco.

Lorsque l’atmosphère devient franchement survoltée, il suffit de descendre l’escalier secret, bien connu des habitués, pour continuer la fête au bar club Sauvages, caché juste en-dessous.

Crédits photos : Cyrille Lallement, Mr. Tripper (déco), Ilya Kagan (cuisine)

Téléphone

01 40 26 11 52

Horaires

lundifermé
mardi - samedi19:00 - 00:00
dimanchefermé

Ils recommandent Tzantza

0 personne recommande Tzantza

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Tzantza.

écrire un avis

Avis Tzantza

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Tzantza.

Foo

ParisBouge.com