Restaurant Cuisine traditionnelle Poisson et fruit de mer Cuisine française Brasserie

Bofinger

5-7 Rue de la Bastille, 75004 Paris, France

Le meilleur de l’Alsace à Paris, enfin ! Après des mois de travaux, Bofinger, la brasserie iconique du quartier Bastille-Marais a retrouvé tout son éclat, sans rien perdre de son âme et de sa convivialité légendaire.

Les nombreux habitués ne seront pas dépaysés. Au premier regard, rien n’a changé. Et pourtant pendant ces longs mois entre parenthèses, les meilleurs artisans se sont succédés pour restaurer en douceur la beauté d’un lieu historique classé, dans le respect de son identité et de son authenticité. De la façade tout habillée de boiseries aux banquettes matelassées de cuir noir, des miroirs biseautés aux enduits patinés des fresques murales, de la mosaïque du mythique banc d’écailler aux lustres en pâte de verre Art Nouveau, le patrimoine historique a été magnifié avec délicatesse et savoir-faire.

L’autre grande nouveauté, c’est la création d’une terrasse estivale qui complète les différents espaces : la grande salle de la verrière (pour ceux qui veulent être vus), la « piscine » (pour les amateurs de discrétion), l’alcôve côté rue, les salons à l’étage. Pour le reste, rien n’a changé. Les mêmes équipes ont repris leur poste : le Chef Georges Belondrade règne sur les cuisines depuis 2004, Eva accueille toujours les clients aussi chaleureusement.

Bofinger a choisi d’aller encore plus loin et de redonner ses lettres de noblesse au savoir-faire de la brasserie parisienne en mettant d’abord en avant le service en salle, un vrai métier. La nouvelle carte permet ainsi aux maîtres d’hôtel et serveurs de faire la démonstration de leur virtuosité, qu’il s’agisse de découper le gigot du dimanche, de préparer une sole, de flamber un filet de bœuf ou de réussir une crêpe Suzette.

La star absolue de Bofinger reste évidemment la choucroute, élaborée sur place par Monsieur Belondrade selon sa recette, tenue secrète depuis des décennies. Elle est déclinée en plusieurs versions, y compris la fameuse choucroute royale de la mer. Les amateurs se régaleront avec les grands classiques de la gastronomie alsacienne, choucroutes, flammeküche, baeckeoffe de bar au Gewurztraminer, moules au Riesling ou kougloff façon pain perdu.

Même si certaines recettes sont revisitées, Bofinger reste fidèle à l’esprit brasserie traditionnel, avec des plats pour tous les budgets et pour toutes les envies, entièrement faits maison dans les règles de l’art : gratinée à l’oignon, gros escargots de Bourgogne, foie gras de canard mi-cuit, vol-au-vent de Bofinger aux ris de veau, sole meunière ou homard flambé au whisky. Régulièrement, le chef se laisse inspirer par des produits de saison pour enrichir la carte de nouvelles recettes éphémères.

Enfin, Bofinger c’est aussi un superbe banc d’écailler avec de magnifiques plateaux de fruits de mer : huîtres, coquillages et crustacés, sélectionnés en direct de Normandie. Les plateaux de fruits de mer et les choucroutes sont aussi disponibles à la commande, à emporter ou en livraison, pour vivre l’expérience de Bofinger chez soi.

Crédit photos : Romain Ricard

Le restaurant Bofinger n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge
Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

5-7 Rue de la Bastille, 75004 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 42 72 87 82

Réserver une table

Horaires

lundi - vendredi12:00 - 15:0018:30 - 00:00
samedi12:00 - 15:3018:30 - 00:00
dimanche12:00 - 23:00

Ajouter Bofinger aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Bofinger.

écrire un avis

Avis Bofinger

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Bofinger.

Les archives du mag