L'Etage, un lieu 3 en 1 qui saura satisfaire vos soirées. Crédit photos : Jérémie Wach-Chastel / L'Etage.

Situé à proximité des quartiers animés de Belleville et Oberkampf, L'Etage vous offre un lieu unique mêlant saveurs culinaires et musique live. Depuis sa création, il y a maintenant 10 ans, ce restaurant, bar et club perpétue cette formule 3 en 1 pour vous garantir une soirée réussie !

Dès l'entrée, on est accueilli par un immense triptyque de trois saints « J-Zuz, 2-Pap et St-Minem ». Le ton est donné, ici on ne se prend pas la tête ! Ancien cinéma des années 50, L'Etage a été réaménagé avec une touche contemporaine et raffinée. Une fois les marches montées, on découvre un spacieux loft où règne une ambiance lounge et moderne avec des banquettes en cuir verni, une lumière tamisée et colorée et des tableaux arty décalés. On vient à L'Etage pour dîner ou boire un verre en musique. Tous les soirs, l'établissement accueille des concerts d'artistes de différents horizons. Soul, rock, jazz, groove... Amis mélomanes, vous allez être servis ! Côté cuisine, le chef offre une carte métissée et créative où se côtoient cuisine orientale et française. Ainsi on peut y déguster un tataki de saumon sur tartare d'avocat, un filet de poulet aux légumes sautés à la thaïlandaise ou encore un magret de canard sauce au miel (un délice !). Les week-ends, le lieu se transforme en club grâce à ses Djs. Une piste de danse est aménagée devant la scène afin de laisser place à vos meilleurs pas de danse. Dans une ambiance festive et sans prise de tête, les Djs servent une playlist des plus éclectiques mêlant les meilleurs sons du moment aux plus grands classiques. En bref, c'est l'endroit idéal pour passer une bonne soirée entre amis.

L'Etage se situe au 77 rue du Faubourg du Temple dans le 10ème arrondissement. Le restaurant-bar-club est ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h la semaine et de 19h à 5h les vendredis et samedis. La cuisine est ouverte jusqu'à 23h, comptez entre 30 et 45 € pour un menu. Pour l'accès au club, comptez 10 €, l'entrée est gratuite pour les filles avant 1h.

restaurant l'étage bar club paris sortir à paris

restaurant l'étage bar club paris sortir à paris

restaurant l'étage bar club paris sortir à paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Ground Control débarque dans le 12ème

Le Barbylone, nouvelle cave à bières de la rue Marcadet

Bluebird, bar à cocktails, ambiance fish and gin

OFF Paris Seine : un bar flottant s'installe dans un hôtel insolite sur la Seine

Le Jardin Municipal : apéro bucolique au Crédit Municipal de Paris

La Halle Papin : la nouvelle friche culturelle du collectif Soukmachines

ParisBouge.com