Miss Loulou Katastrophes
spectacle Paris théâtre

Miss Loulou Katastrophes

Événement publié par Cam T

date et heure

de 14:30 à 15:30

adresse

sudden théâtre

14bis, rue sainte isaure

Afficher sur un plan

tarif

12/17

style

clown

promoteur

infos

Adios la tristesse du clown! Basta les spectacles gnan-gnan ! Clowne, mime, magicienne et musicienne, Miss Loulou est un sésame pour la poésie valable pour les enfants comme les adultes. Les premiers, d'emblée complices de ses aventures de grandes, sont amenés à s'amuser de thèmes d'adultes, les seconds à redécouvrir les saveurs de l'enfance, et personne ne sort abêti de cette aventure ! Toujours en vadrouille, Miss Loulou vient poser sa valise sur la scène du Sudden Théatre (après avoir joué sur tous les continents), et semer sa zizanie drôlatique.
Tout commence par un Monsieur Magie/Loyal qui ne fait pas mieux qu'elle, mais qui lui donne envie de s'arrêter un peu ici, et de laisser s'échapper son petit monde. Car c'est tout un univers qui est contenu dans cette grande valise, objets incongrus, grand bazar d'une clowne pour qui les ustensiles du quotidien ne peuvent avoir qu'une utilisation ou qu'un contenu... décalé! Ses pieds de clown et ses grandes couettes sautent dans tous les recoins de son décor. Explosion de confetti, elle part s'endormir dans sa valise, transportée dans un pays des rêves où la main-majordome de la Famille Addams la met à contribution. Multiplication des valises (des minus aux maousses), champs de tournesol de poche sont les décors de situations grotesques, où Miss Loulou joue et danse en sympathisant avec son balai !..
Et tout est prétexte à magie ou à poésie, les rencontres avec le crocodile chanteur ou la poule dansante, les costumes haut en couleurs, la musique toujours renouvelée car Miss Loulou ne s'exprime pas plus que nécessaire, généralement un "Pffrrrtt!" rigolo suffit. Le magicien repasse la voir, des peluches géantes lui demandent son aide, les enfants sont ses complices. Pendant une heure elle confronte sa tendresse espiègle aux enquiquineurs ou comparses. Son bric-à-brac se répand dans les rires des enfants, quand elle se pique de coquetterie ce sont les adultes qui s'esclaffent, et quand les bulles de savon grossissent et se matérialisent jusqu'à l'emmener vers d'autres planètes, le temps a toujours paru trop court.

1 participant

Commentaires