Festival Surnatural Orchestra
concert Paris

Festival Surnatural Orchestra

Événement publié par Sophia Laizeau

date et heure

de 20:00 à 23:30

tarif

12/16€

style

Big Band

Contact

01 44 62 02 86

infos

EVE RISSER : RÊVE CHAOS
Soirée « autour » du piano

« ...véritable performeuse œuvrant parfois au sein de projets pluridisciplinaires aux carrefours du jazz, des musiques improvisées et contemporaines. Son domaine de prédilection : le piano, dont elle expérimente avec ferveur et ambition depuis plusieurs années les paradoxes et limites sonores. Ses armes ? Un talent rare et une étonnante panoplie de sons inouïs extirpés (au-delà du clavier) des entrailles du piano à queue à l’aide d’outils fabriqués main, qui révèlent une approche inédite et très personnelle de l’instrument, comme un univers musical libre et poétique. Eve Risser se distingue également par une pratique singulière de la flûte et d’objets détournés au service de la musique (jouets, mini thérémin, guitare Barbie, tourne-disque...) »

Au programme :

solo
Duo : Performance de natation synchronisée avec Sylvie Brücker et Thomas Niess : plastok synthé
Concerto pour Guitare Barbie et Orchestre Eve Risser - guitare Barbie + Surnatural Orchestra Céline Grangey, sonorisation.



MARC DUCRET REAL THING #3 + invités : TOWER
Dominique Pifarély, violon
;Matthias Mahler, trombone;
Fidel Fourneyron, trombone
;Alexis Persigan, trombone;
Frédéric Gastard, saxophone basse
;Antonin Rayon, piano;
Sylvain Lemêtre, percussions;
Peter Bruun, batterie;
Marc Ducret, guitare, composition;Céline Grangey, sonorisation.

Après avoir joué cette musique, inspirée par un chapitre de "Ada" de Vladimir Nabokov, en quintet, quartet et sextet, il était naturel de penser à réunir les trois orchestres pour confronter les différentes versions et arrangements des mêmes thèmes ; le couronnement d'un cycle commencé en 2008, tentative de transposition musicale des techniques d'écriture utilisées par Nabokov. Pour ce concert la formation sera encore différente - et inédite: Real thing #3 invite Fred Gastard, Peter Bruun et Dominique Pifarély..."

Commentaires