requiem de Fauré
concert Paris

requiem de Fauré

Événement publié par Catherine Poincelet

date et heure

de 16:00 à 17:30

adresse

Eglise Saint-Augustin

8 avenue César Caire

Afficher sur un plan

tarif

Entrée sur Libre Participation

style

Musique classique choeur

infos

Les musiciens de l’orchestre symphonique de Lutetia sous la direction d’Alejandro Sandler et les choristes de l’Aria de Paris avec Sylvie Portal, Chef de Chœur, se produisent en concert le dimanche 17 mars (16h) à l’église Saint-Augustin (Paris 8e).

Au programme : Requiem de Gabriel Fauré, Andante cantabile de Pyotr Ilyich Tchaïkovsky (pour violoncelle et orchestre à cordes) et Excelsitas de David Alan-Nihil (concerto sacré pour Soprano, hautbois et orchestre à cordes).

Solistes : Mathilde Lemonnier et Priscilla Pamart (sopranos), Rudi Fernandez Cardenas (baryton), Soizic Chevrant (violoncelle), François Danguy (hautbois), Didier Matry (orgue).

Musicien d’église pendant plus de quarante ans à la Madeleine, Gabriel Fauré fut amené à accompagner de nombreux services funèbres et créa son propre Requiem en 1887. Sans aucun rapport ni musical ni religieux avec les autres « messes des morts », cette œuvre est absolument unique en son genre. Lui-même écrivait à ce sujet «C’est ainsi que je sens la mort: comme une délivrance heureuse, une aspiration au bonheur d’au-delà, plutôt que comme un passage douloureux».

Septième séries de concerts pour l’Orchestre de Lutetia, composé de musiciens professionnels, qui se produit en France et à l’étranger. A chaque manifestation, la direction musicale cherche à conquérir le public avec des œuvres phares et à élargir le répertoire en dirigeant les œuvres compositeurs contemporains. Il a su conquérir son public par le choix de son répertoire, sa musicalité et la qualité de son interprétation. Sous l’impulsion d’Alejandro Sandler, chef d’orchestre argentin et fondateur, l’ensemble se réunit fréquemment pour de grandes causes humanitaires.

Le Chœur Aria de Paris, soutenu par la ville et dirigé par Sylvie Portal (Assistante de Michel Piquemal) est un ensemble vocal d’une quarantaine de membres qui se produit régulièrement sur les scènes parisiennes. Il évolue sans cesse au travers d'un répertoire qui l'amène à aborder les œuvres les plus diverses, de la musique de la Renaissance à celle de notre temps.

Entrée libre – Libre participation aux frais

Commentaires