Dallas Frasca, Manu Lanvin & The Devil Blues
concert Paris

Dallas Frasca, Manu Lanvin & The Devil Blues

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 23:50

tarif

15 €

style

Pop Rock

infos

Concert complet

WILKO JOHNSON
Le père fondateur de Dr. Feelgood Wilko Johnson, malgré sa maladie, reste Rock'n'Roll du costard à la pointe de sa Telecaster. Oui il est en phase terminale, mais non il ne s'arrête pas. Wilko tirera sa révérence au public français le 5 février prochain aux côtés de Dallas Frasca et Manu Lanvin.
Line up :
Wilko Johnson : Guitare/Chant
Norman Watt Roy : Basse
Dylan Howe : Batterie

DALLAS FRASCA
Du Blues-Rock puissant, authentique et féminin !
Dallas Frasca est souvent comparée à Janis Joplin, partageant la même énergie sur scène, avec une voix alliant force et finesse sur un fond de Blues puissant.
Elle a déjà joué dans plusieurs festivals majeurs tels que Big Day Out, Falls Festival, Bluesfest, Pyramid Rock Festival, Festival of the Sun, Queenscliff Music Festival, Southbound, ou Festival Cognac Blues Passions pour la France en 2009 (elle y a vendu 375 CDs au public venu découvrir sa voix rauque, Blues entrelacée par des riffs de guitare démoniaques…).
Après avoir remporté en 2010 le prix de « L'Artiste de l'Année » et de la « Meilleure Chanson Blues » aux Musicoz Awards ; cette année, le jury du grand concours ICS (comptant Tom Waits, Tori Amos, Jeff Beck ou encore Ozzie Osbourne) qui récompense la meilleure chanson de songwritting (16 000 participants originaires de 122 pays) a placé son titre « All My Love » en 3e position !

MANU LANVIN & THE DEVIL BLUES
Avec trois albums à son actif ( «Venir au Monde», «Les Temps Mauvais», «Faible Humain» ) et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes ( Calvin Russell, Bernie Bonvoisin, Paul Personne,...) Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s'est frayé une place très respectable dans le paysage du rock français.
En 2009, iI co-écrit, produit et réalise "Dawg Eat Dawg" le dernier album du chanteur texan Calvin Russell ainsi qu'une partie de la bande originale du film «Lucky Luke». Cette rencontre avec le texan marquera un retour prononcé de Manu vers le blues du delta et le folk américain.
C'est avec la complicité de Nikko Bonnière ( ex Dolly et Eiffel) et du producteur British Clive Martin, que Manu livre son nouvel album « Mauvais Casting». Douze tracks au son rageur et aux riffs endiablés où la voix de Manu nous emmène dans un périple le long de la route 61.
Entre Paris et Austin, entre désillusions et soif de liberté, il semblerait que le petit frenchy se soit taillé une place près de ses pères à la recherche de l'énigmatique «Crossroads»

SOurce : digitick

Commentaires