Pias Nites
concert Paris

Pias Nites

Événement publié par Chloé Poisson

date et heure

de 19:00 à 22:30

tarif

12€ en prévente (hors frais de loc)

style

indie pop

infos

YOU AND YOU
Remarqué notamment grâce à un EP de 5 titres « Songs, Stories & Magic Tricks » (2010), You and You est un groupe de folk français qui marche sur les traces de Bon Iver, Cocoon ou encore Paul Simon.
Le quintet est mené par Félix, le chanteur, qui depuis 2008 tourne inlassablement et a notamment effectué les premières parties d’Alela Diane, Hindi Zara, Piers Faccini, Yodelice ou Moriarty. Emmené par l’incontournable titre « Bye Bye », « Songs, Stories & Magic Tricks » permet au groupe de remporter le FAIR en 2010 ainsi que d’attirer l’attention de TARATATA, qui les invite sur leur plateau le 20 janvier 2012.
Leur premier album, réalisé par Denis Clavaizolle (Cocoon, Jean Louis Murat... ) est attendu courant 2013 et You and You s’annonce déjà comme un des groupes de folk français avec lesquels il va falloir compter dans le futur.

SAULE
Saule vient présenter sur scène son nouvel album, « Géant » en avant-première, avant sa sortie française le 30 mars prochain.
« Géant » est marqué par la rencontre avec Charlie Winston, qui a réalisé l’album et chante en duo sur le premier single ‘Dusty Men’, déjà un tube.
L’écriture de Saule, fine et très élaborée à la fois, connaît avec ce nouvel album « GEANT » une nouvelle progression. Dans les thèmes abordés (la perte d’un enfant « Just A Song », l’absolue banalité « Type Normal»), mais aussi dans l’ambivalence des propos (le bio « Chanteur bio », la tragique usure amoureuse « L’inventaire de notre amour »), les trouvailles fusent, pour le plus grand bonheur de l’auditeur.
Emmené par un tube imparable, le « Géant » de Saule sera à coup sûr un des albums incontournable de 2013.

SUAREZ
Après le succès du tube « On attend » à l’été 2008 et de la tournée dans la foulée, le groupe retrouve Madagascar l’année suivante, ses rythmes, sa sidérante beauté, et sa luxuriance; sa pauvreté aussi. C’était l’été là-bas, l’hiver chez nous: le retour en Belgique a été rude… Un second album commence alors à s’écrire avec toujours ce souci de la mélodie inoubliable, mais peut-être plus profonde, et soulignée de textes plus réfléchis.
Le groupe continue de composer dans son studio montois, mais souhaite passer une étape, en se retrouvant à quatre loin de tout. Le label alors boucle une session d’enregistrement à Waisme, aux désormais célèbres studios de La Chapelle.
C’est probablement de tout ça que vient “L’indécideur”, le dernier album de Suarez. D’un groupe soudé, de ses origines diverses, de son expérience sur nos scènes et de ses succès sur nos radios, de ses voyages, et de ses rencontres.
Si “L’indécideur” est le fruit de ces années, alors la conscience d’un monde en mouvements et en inégalités, et la difficulté d’y vivre des amours simples ont dû compter beaucoup pour Suarez. Qu’on écoute “Le temps de voir”, “Qu’est-ce que j’aime ça”, ou encore “L’indécideur” pour s’en persuader. Qu’on écoute toutes les autres chansons de l’album pour voir appréhendé l’amour et ses multiples conséquences. Sur le premier album, le groupe reprenait, en les détournant “La vie en rose” et “La non demande en mariage”; ici c’est “Porque te vas”, de Jeanette qui est reprise… Un signe?

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Pias Nites

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com