Tombés Pour La France #3 - Mustang + Granville + Alex Rossi
concert Paris

Tombés Pour La France #3 - Mustang + Granville + Alex Rossi

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

17.20 €

style

Pop Rock

infos

Originaire de Clermont-Ferrand, le trio réside désormais à Paris. La critique en a fait ses favoris au titre de groupe de rock français important du moment. Après avoir été sélectionné pour les Découvertes du Printemps de Bourges, Mustang (FR / A RAG Records) sort son premier disque, A 71 en 2009. En 2012, ils sortent leur deuxième album, Tabou. Mustang revendique pour sa part l’étiquette pop et ne rechignerait pas à décrocher un tube, soit une chanson «classe, moderne et populaire». Ils pourraient bien y parvenir.

La Normandie n’est pas la Californie, mais y ressemble. Granville (FR), groupe de pop naïve en français basé à Caen, chante une adolescence tantôt sauvage et souvent rêveuse. Rappelant aussi bien le yéyé français des années soixante (France Gall, Françoise Hardy…) que la pop garage américaine (Best Coast, Tennis… ), Granville s’écoute les pieds dans l’eau, le regard vers le large, comme en vacances.

D’origine italienne, Alex Rossi (FR) a grandi dans le sud-ouest de la France. En 1998, il signe un contrat avec le label Mercury pour une poignée de singles introuvables (Le coeur du monde, Ma vie privée…). En 2004, il rencontre Arnaud Viviant avec qui il fonde le collectif Situ-punk Ballu. Depuis 2009, il travaille en tandem avec le compositeur Dominique Pascaud et en 2010 sort le Ep 5 titres My life is a fucking demo, inclus un duo avec l’ex pop star frenchie Graziella De Michele. En 2011, Alex sort en 45 tours vinyl (chez Bleeding Gold Records) le single Je te prends qu’il chante en duo avec Inès Olympe Mercadal. En février 2013 paraîtront chez Born Bad records L’ultima canzone et Ho provato di tutto. 2 chansons écrites et chantées en italien, composées et arrangées par Romain Guerret et Arnaud Pilard, tous deux membres du groupe Aline (Regarde le ciel). Un hommage appuyé à la pop italienne (Lucio Battisti entre autres…), 2 tubes intemporels et imparables.

Source : Point Ephemere

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Tombés Pour La France #3 - Mustang + Granville + Alex Rossi

Connectez-vous pour laisser un commentaire