Christine Salem en concert
concert Paris

Christine Salem en concert

Événement publié par FabriqueaReves Lesixb

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

Entrée libre ou sur donation

style

infos

Dans le cadre de sa seconde édition, la Fabrique à Rêves reçoit Christine Salem.

Concert à 20h dans les jardins du 6B (FAR)

Entrée libre ou sur donation.

"C’est une musique au nom trompeur : le maloya, style endémique de la Réunion, dont la graphie évoque une fleur à la douceur capiteuse. Mais ses meilleurs interprètes ne se contentent pas d’en humer les fragrances enivrantes, d’en apprécier la joliesse : ils s’écorchent le coeur et la voix à la recherche des racines, pour en tirer l’essence."
Les Inrocks, Janvier 2011.

C’est une des rares voix féminines du maloya, une personnalité charismatique et forte. Accompagnée d’un kayanm, son instrument fétiche, Christine Salem promène sa voix grave et son chant en créole, malgache, comorien ou swahili au gré d’un maloya qui prend aux tripes, mélangeant subtilement musique de l’océan indien et rythmes africains.

Une voix très grave dans un corps de femme, des textes emportés sur des musiques en transes ou des complaintes en lamento sur des rythmes endiablés. Surtout, c’est une langue inventée, où les onomatopées se mèlent aux accents créoles, arabes, malgaches et swahilis.

Pour mieux comprendre l’origine de ce dialecte mystérieux, Christine est partie sur les traces de ses ancêtres en 2009 ; un long voyage initiatique qui l’a conduit des Comores à Madagascar et où elle a découvert une tribu parlant cette langue qu’elle même n’a jamais apprise.

Accès par le canal pour les piétons et par la seine pour les voitures
Parking sur place

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Christine Salem en concert

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com