Disquaire day

Disquaire day

Événement publié par ParisBouge

tarif

Entrée libre

infos

Le CALIF (club action des labels indépendants français) est heureux d'annoncer que la deuxième édition du « Disquaire Day /Record Store Day » se tiendra le samedi 21 avril 2012 et aura comme ambassadeur Iggy Pop.

L'événement aura lieu en France dans 63 villes et c'est plus de 140 disquaires qui y participeront, soit une progression de 40% par rapport à l'année dernière.

Cette journée, en faveur des disquaires indépendants, fut créée en 2007 aux USA et s'étend désormais au Royaume Uni, France, Benelux, Canada, Allemagne, Suisse etc...
L'impact du « Record Store Day » sur le public est aujourd'hui tel, que le terme « Record Store Day » fut le plus tapé sur Google, dans le monde, le 15 avril 2011, veille de la précédente édition.

Cette année, le « Disquaire Day » proposera plus d'une trentaine de disques inédits d'artistes Français, soit une progression de 200% par rapport à 2011, produits en séries très limitées par tout type de labels, Majors, gros et petits Indépendants. Le nombre de références en provenance des pays partenaires, à paraître également en France lors de cette journée, devrait se situer entre 60 et 70.

De même, le nombre de « show cases » augmentera considérablement, en partie grâce au partenariat conclu avec le « Réseau Printemps » (Printemps de Bourges). C'est ainsi plus de 150 mini-concerts qui seront proposés au public chez les disquaires et lors de soirées spéciales dans les plus grandes villes de France.

La liste des artistes participants au « Disquaire Day » à ce jour, est évidemment totalement confidentielle mais nous pouvons déjà préciser qu'elle regroupera des artistes très connus et des artistes plus « spé » qui proposeront titres inédits et mini-concerts.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Disquaire day

Connectez-vous pour laisser un commentaire