PANDA VALIUM, BUBO album release party
soirée Paris soirée clubbing

PANDA VALIUM, BUBO album release party

Événement publié par Pauline Rousseau

date et heure

du à 22:30
au dimanche 23 mai 2010 à 05:00

tarif

10€

style

electro techno minimal

infos

NABIE & LABS présente PANDA VALIUM, B U B O Release Party

N U I T S A U V A G E E T M A S Q U É E
Manège animal, Acide enchanté, Jungle urbaine, Paon psychédélique, Delirium forêt.

Release Party Cris et Crocs avec : PANDA VALIUM (live), KEVIN SCHERCHEL (Dj set), MATTHYS (live), MARTOUF (live) & REMIXER PRODUCER GUEST.

PANDA VALIUM (Edelweiss / Nabie & Labs - FR)
Panda Valium est certes passé par le funk ou le beatbox, mais il s'agit désormais d'électro-tech progressive, de productions sophistiquées et adroites et d'ascensions épiques à la Border Community, le fameux label anglais dont l'influence est présente dans la musique du Panda. Déjà remarqué par le magazine Tsugi qui l'avait placé sur l'un de ses samplers (au même titre que Matthys, autre talent basque du collectif et vieil ami de Panda Valium), ce producteur de 24 ans s'est déjà retrouvé finaliste du concours SFR Jeunes Talents lors de la Nuit Électro et s'est illustré à l'occasion de plusieurs lives très maîtrisés. Mais l'animal en est maintenant à son premier album, dont le titre porte encore les traces du folklore : Bubo, désignant un grand oiseau, en basque bien sûr. Un premier effort longue durée, déjà très solide et cohérent, qui sort adéquatement sur le catalogue d'Edelweiss, nouvelle division électronique de Module.
http://www.myspace.com/pandavalium

MATTHYS (Cinematique / Nabie & Labs - FR)
Originaire du Pays Basque, Matthys est un jeune activiste de la scène électronique française qui évolue dans un style deep techno aux sonorités torturées et planantes. Il fait partie de cette génération de fabricant de beats des plus imaginatifs qui donnent de l'ampleur à la sphère techno. Repéré par le magazine Tsugi en janvier 2009, il apparaît sur le sampler avec son titre Nabie Kuni (ballade mélodieuse et profonde) et s'impose sur le podium des meilleures démos de Tsugi. Son second titre Robot Tribe, est très rapidement playlisté par James Holden et, lui vaut une très belle reconnaissance. Il a fait ses premières armes devant un public d'initiés lors des Nuits Sonores en mai 2009 et lors de la Nuit des Nouveaux Arts Sacrés à l'église Saint Eustache où il délivre des lives efficaces, percutants et remarqués.
http://www.myspace.com/matthys777

MARTOUF (Nabie - FR)
Martouf est le dernier artiste à avoir rejoint l'écurie Moï Moï. Il commence ses premières compositions sur groovebox mais passe très vite sur logiciel. Sur la trace de ses aînés, cet artiste qui vit au Pays Basque suit les mêmes influences, tout en amenant un vent de fraîcheur dans ses compositions...
http://www.myspace.com/martiouf

KEVIN SCHERSCHEL (Edelweiss - FR)
En 1993, Kevin et ses amis ouvrent un bar techno en plein Nice où ont lieu des afters.
C'est grâce à ce lieu qu'il fait de nombreuses rencontres, dont Daft Punk avec lesquels il aura l'occasion de collaborer avant même qu'ils ne soient connus de tous. Grâce à ses mix, Kevin gagne en popularité ce qui l'amène à jouer auprès des plus grands DJ de la scène techno internationale. Il rencontre ainsi Eric Napora, fondateur du magazine Coda dans lequel Kevin est élu « Meilleur Espoir » par les lecteurs et devient résident des soirées 'Storm' au Rex Club (Paris). En 1999, il s'installe à Nîmes pour se consacrer à d'autres activités. Il ouvre d'une boutique de disques et passe à la production musicale. Il prend le chemin de la création auprès de Nhar, avec lequel il fonde le duo 22 CREW, et débute une collaboration avec Jennifer Cardini. Après avoir exploré l'électro, il revient vers une techno minimale, aérienne et puissante, tant au niveau de ses sets que de ses productions.
http://www.myspace.com/kevinscherschel


+ REMIXER PRODUCER GUEST (dévoilé le 21 mai)

Commentaires