concert Paris

ALCHIMIES POETIQUES

Événement publié par lorenzo gelloni

date et heure

de 20:45 à 22:30

adresse

maison de l'amerique latine

217, bd. saint germain

Afficher sur un plan

tarif

gratuit

style

jazz musique du monde poésie

infos

ALCHIMIES POETIQUES
Musiques et poésie d'Europe et d'Amérique Latine

Alchimies Poétiques debarque pour la deuxième fois à la Maison de l'Amérique Latine avec des poètes et musiciens provenant de différents Pays d'Europe et de l'Amérique du Sud. Jazz, performances, langues étrangères et sonorités contemporaines s'entremêlent en présentant un stimulant voyage poétique.

Organisation: Circolo dei Viaggiatori nel Tempo (Italie)

Avec

Claudio Pozzani (Italie) - poète
Fabio Vernizzi (Italie) - piano
Alice Machado (Portugal) - poète
Dan Inger (France) - guitare
Stéphane Lébé (France) - piano
ZoéValdès (Cuba) - poète
Leanne O'Sullivan (Irlande) - poète
Syd Peacock (Irlande) - poète
Jacques Darras (France) - poète
Magda Carneci (Roumanie) - poète


Alchimies poétiques sera l'occasion aussi pour écouter en avantpremière deux CD où la poésie et la musique contemporaine se marient.
Le nouveau CD de Claudio Pozzani, poète et performeur parmi les plus connus à niveau international, sera distribué aussi en France à partir de fevrier. Ce disque intitulé « La Marcia dell'ombra » comprend douze poèmes du poète italien avec la musique de Fabio Vernizzi, un des compositeur et pianiste les plus renommés en Italie et dont l'album « Maya » a eu un grand succès en Japon.
Avec des atmosphères qui varient du jazz, à la musique contemporaine, au rock, au rap, les poèmes de Pozzani, douces et rythmiques à la fois, deviennent une sorte de kaleidoscope vocal très fascinant et rêveur.

L'autre oeuvre qui sera presentée est le CD de Dan Inger dos Santos « Le Quatrième » où il a mis en musique les poèmes de l'auteure portugaise Alice Machado en particulier Les Géants ne meurent pas et Un pull rayé, blanc lilas. Dan Inger, auteur, compositeur et interprète collabore aussi avec artistes comme Bevinda, Lio, Yann Lavoix, Sandra Godoy et pour son style unique et originale la critique a créé le definition « fado-blues ».
Alice Machado est une poète très fascinée par les mythes et les grandes figures historiques qu'elle sait utiliser dans ses verses pour des metaphores subtiles et profondes.
Ce n'est pas une surprise voir avec quelle simplicité et classe ses poèmes sont devenus des chansons si belles et attachantes.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement ALCHIMIES POETIQUES

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com