Free your funk: une nuit avec 9th WONDER
soirée Paris soirée clubbing

Free your funk: une nuit avec 9th WONDER

Événement publié par Denis Jelen

date et heure

du à 22:00
au samedi 27 juin 2009 à 06:00

tarif

15 (préventes), 18 (sur place)

style

soul hip hop funk

infos

Pour notre dernière soirée avant l'été, FREE YOUR FUNK est heureux d'inviter vendredi 26 juin le producteur américain 9th WONDER pour la première fois à Paris!
Avant de produire pour JAY-Z ou de recevoir en 2008 un Grammy Award pour sa production sur l'album d'ERYKAH BADU, 9TH WONDER était déjà bien connu des fans de hip hop indépendant. Ce producteur de Caroline du Nord, considéré à juste titre comme le digne héritier de PETE ROCK, attire les louanges de QUESTLOVE de The Roots lorsqu'il lui envoie en 2002 la démo du premier album de son groupe LITTLE BROTHER, qu'il produit entièrement. QUESTLOVE et le site OKAYPLAYER deviennent alors les meilleurs promoteurs de 9TH WONDER et de LITTLE BROTHER dont l'album "The Listening" sera un beau succès critique et commercial. 9TH WONDER produira leur second album "The Minstrel Show", considéré par les magazines XXL et The Source comme l'un des meilleurs albums hip hop de 2005. Parallèlement 9TH WONDER se fait connaitre pour ses talents de remixeurs et devient le précurseur en 2003 de la mode des versions remixes d'albums, remixant entièrement l'album de Nas (God's Son devenu God's Stepson) puis celui de Jay-Z (Black Album devenu Black Is Back). Ce producteur, grand amateur des samples d'Al Green et de Curtis Mayfield, a également produit plusieurs albums concepts avec différents rappeurs américains comme BUCKSHOT (BLACK MOON), le rappeur californien MURS ou encore la rappeuse de Brooklyn JEAN GRAE. Depuis 2002 on retrouve le nom de 9TH WONDER associé au who's who du Hip Hop et de la Soul, qu'il invite MOS DEF et DE LA SOUL sur ses albums solos ou qu'il produise pour DESTINY'S CHILD, MARY J BLIGE, THE GAME, EPMD, M.O.P, LUDACRIS ou la dernière signature de DR. DRE, BISHOP LAMONT.
La soirée commencera par un live aux machines de la nouvelle vague des producteurs français, YANN KESZ, SANEYES, DAL GREN & KMF aka METAL NINJA, NICKY LARS, tous influencés par les sons de Madlib, J Dilla ou encore Flying Lotus.
9th WONDER & DJ CUZZIN B, accompagnés de leur MC, seront ensuite aux platines toute la nuit. Une leçon de Hip Hop et de Soul par l’un des producteurs les remarquables de cette décennie.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Free your funk: une nuit avec 9th WONDER

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com