Expo BD - Alain Poncelet : Miroirs et rêves érotiques
exposition Paris galerie

Expo BD - Alain Poncelet : Miroirs et rêves érotiques

Événement publié par Clément Gombert

adresse

Galerie Art Maniak

10 Rue de la Grange Batelière, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

00

style

bande dessinée et illustration

Contact

01 42 46 94 97

infos

Vernissage : jeudi 9 mars de 18h à 21h

Dédicace : samedi 11 mars de 14h à 17h

A l’occasion de la parution du recueil “Miroir, miroir” la galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur le dessinateur érotique Alain Poncelet. Du 9 au 18 mars 2023, une exposition-vente de planches originales réunira de nombreuses œuvres.

L’exposition :

Le féminin est toujours présent dans le travail d’Alain et ce quelque soit l’univers qu’il aborde : érotisme, fantastique ou paysage de voyage. L’exposition à la galerie Art Maniak ne dérogera pas à cette règle.

Il y aura d’une part les planches originales de l’album “Morphea” qui mêle érotisme et évasion onirique. Ainsi que celle de l’artbook “Close-up”, ode à la sensualité et à la lingerie.

Et d’autre part, de grandes aquarelles de paysages ramenés de voyages. Lieux connus ou plus insolites dans lesquels l’une ou l’autre demoiselle a décidé de s’exiler.

Petite curiosité de cette exposition : une partie “interdite aux moins de 18 ans”. En effet, le sous-sol de la galerie présentera les croquis du recueil “Miroir, miroir” qui paraîtra pour l’occasion.

Autour de poses plutôt coquines de la modèle face aux miroirs, le livre plongera le lecteur dans le mythe de Narcisse, mais aussi plus actuel, dans une réflexion sur notre image via les “miroirs” modernes que sont les réseaux sociaux..

Un coup de crayon sensuel et coloré

Alain Poncelet sait varier les styles pour représenter le corps féminin. Qu’il s’agisse de grands formats à l’aquarelle ou de croquis à la mine de plomb, la femme est toujours à l’honneur. Le dessinateur semble avoir ce don pour rendre ses dessins envoutants.

À découvrir en exclusivité :

De grandes aquarelles de paysages ramenés de voyages

Les croquis originaux du recueil “Miroir, Miroir” qui parait à l’occasion de l’exposition

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram