Exposition « MORPHOSE » d'Hugo Servanin aux Magasins Généraux
exposition Paris musée et fondation

Exposition « MORPHOSE » d'Hugo Servanin aux Magasins Généraux

Événement publié par Magasins Généraux

date et heure

-

tarif

0

style

sculpture contemporain performance tables-rondes

infos

Au printemps 2023, les Magasins Généraux invitent le sculpteur émergent Hugo Servanin à prendre possession de l’intégralité du lieu et de sa programmation dans le cadre d’une exposition-résidence.

Avec les collaborations de Mohamed Bourouissa, Jeanne Vicerial et Jesse Kanda
Commissariat : Anna Labouze & Keimis Henni

Hugo Servanin donne forme à un univers mêlant récits, sculptures, installations, dispositifs mécaniques et technologiques, à travers lesquels il fait résonner les mythologies, les représentations et les croyances qui façonnent nos corps. Il donne ainsi vie au « monde des Géants », êtres hybrides à la croisée de divers matériaux — verre, argile, plâtre, résine, métal, végétaux, fluides... — et moulages de corps humains. L’artiste interroge notamment les notions de corps idéal, de corps diminué/augmenté et de corps dissident.

La présentation de son travail aux Magasins Généraux, la première de si grande envergure, prend la forme d’une vaste installation sculpturale immersive et évolutive. Intitulée Environnement 5 et résultat de deux ans de conception, elle dévoile le cycle de vie de ces Géants, de leur naissance dans des moules à leur embaumement.

Tout au long de l’exposition-résidence, des invitations à d’autres artistes et des événements mêlant performance, arts de la scène, cuisine et tables-rondes se déploient aux Magasins Généraux, transformés pour l’occasion en espace d’interactions et en prolongation de l’atelier de l’artiste.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan 1 rue de l'Ancien Canal, 93500 Pantin, France

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Exposition « MORPHOSE » d'Hugo Servanin aux Magasins Généraux

Connectez-vous pour laisser un commentaire