Expostion "The Day May Break : Chapitre 2" - Nick Brandt
exposition Paris galerie

Expostion "The Day May Break : Chapitre 2" - Nick Brandt

Événement publié par Polka Galerie

date et heure

-

tarif

0

style

photo

Contact

01 76 21 41 31

infos

C’est la première fois que ce volet de la série mondiale The Day May Break de Nick Brandt est exposé en France. Le premier chapitre, visible il y a un an à la galerie Polka, présentait des portraits d’animaux et d’hommes impactés par des désastres climatiques en Afrique. Réalisées en 2020, ces photographies avaient été prises dans 5 sanctuaires, refuges et réserves sauvages du Zimbabwe et du Kenya.

Pour le deuxième chapitre de The Day May Break, l’artiste britannique s’est rendu en Bolivie au printemps 2022. Cela faisait plus de vingt ans que le photographe n’avait pas travaillé en dehors de l’Afrique. Comme pour le premier volet, les hommes, femmes et enfants qui ont accepté d’être photographiés ont tous subi des drames liés aux conséquences du changement climatique. Épisodes de sécheresse extrême, inondations dévastatrices… leurs habitations et leurs vies ont été en partie détruites.

Les animaux, eux, viennent du Senda Verde Animal Sanctuary, un refuge situé dans la région de Yungas qui receuillent et sauvent ces derniers, victimes de la destruction de leur habitat naturel ou du trafic d’espèces sauvages.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan 12 rue Saint Gilles, 75003 Paris, France

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Expostion "The Day May Break : Chapitre 2" - Nick Brandt

Connectez-vous pour laisser un commentaire