soirée Paris soirée clubbing

La Nuit Dèmonia annonce une nouvelle édition sur le thème de l'Asie

Événement publié par Nathalie EURY

date et heure

du à 22:30
au dimanche 5 février 2023 à 05:30

tarif

69 euros

infos

Après le succès de la Scary Party 5 le 29 octobre dernier au T7, c’est au Yoyo / Palais de Tokyo que les participants sont attendus le 4 février 2023. Cette fois sur le thème “In the mood for lust” ! Dèmonia invite ainsi à embarquer pour un voyage fétichiste unique sur le thème de l'univers asiatique.

La conceptualisation des notions de fétichisme et de pratique BDSM sont assez récentes, mais ces pratiques s'inscrivent dans une histoire très ancienne. Nombreuses sont les influences prenant leur ancrage à partir de traditions, de cultures et d'arts variés du monde asiatique. Le BDSM ne fait pas exception et la Nuit Dèmonia a décidé de les mettre à l’honneur !

Le shibari, par exemple, est le nom donné au bondage japonais pratiqué avec des cordes. Le fort potentiel sensuel de la contrainte par les cordes a fait entrer cette pratique dans la catégorie des jeux érotiques qui peuvent même être vus comme une forme d’art. Le shibari est aujourd'hui pratiqué un peu partout dans le monde, que ce soit d’ailleurs dans le cadre du BDSM ou non. Il sera une nouvelle fois mis en lumière lors de la soirée.

Parmi les influences en provenance d'Asie, on peut également citer le transgenrisme. Cela provient notamment du fait que certains groupes de personnes transgenres étaient très souvent liés au sacré et protégés dans certains royaumes.

D'ailleurs, c’est, pour beaucoup, une sensation assez étonnante d'admirer des représentations d'arts pornographiques japonais shunga de type nanshoku (c'est à dire gay) : elles sont saisissantes de contrastes entre le classicisme graphique de représentation d'actes sexuels qui étaient, il y a encore peu de temps, totalement taboues en Occident.

Ces diverses pratiques traditionnelles et historiques venant des cultures de pays d'Asie sont autant de preuves mettant en avant que ces pays peuvent être perçus comme des influences majeures sur les courants "fétichisme", BDSM et même Queer du monde entier. Il était donc naturel qu’une Nuit Dèmonia y soit consacrée.

Côté tenue vestimentaire, les participants vont là encore pouvoir redoubler de créativité en imaginant des déguisements typiques qui feront voyager sur des fantasmes au parfum d’Asie. Les Japonais notamment sont célèbres dans ces kinks liés au fétichisme de l'uniforme ! Si le dress code est toujours obligatoire (latex, cuir, wetlook ou vinyle sont ainsi requis pour le bas), on peut s’attendre à voir des mini-jupes plissées en cuir accompagnées de chaussettes montantes, rappelant les tenues d’écolières japonaises, tout comme des costumes de geishas. Le monde du manga, qui influence lui aussi le schéma érotique lié à l’Asie, devrait également être à l’honneur. Sans oublier des images de femmes vamps ou guerrières, soumises ou dominatrices, qui fascinent parfois.

Chez les hommes, les guerriers et samouraïs asiatiques, aux armures impressionnantes et au code d’honneur inflexible, peuvent susciter de nombreux fantasmes, et on devrait donc voir plusieurs costumes sur ce thème, mais ceux de militaires et de policiers, avec la promesse de se faire arrêter, voire torturer, ne devraient pas être en reste.

Quoi qu’il en soit, le thème permettra un large choix et chacun pourra donner libre cours à son imagination pour personnaliser sa tenue.

C’est une véritable incitation à s’inspirer de la richesse de ces pays et à ne pas lésiner sur la couleur en étant l’acteur de sa propre soirée

Grâce à cette immersion d’une nuit, chacun pourra vivre une expérience inédite mettant en avant un certain avant-gardisme de ces cultures et de ces traditions.

Sans oublier la pratique de l’otaku, qui peut paraître pour certains un simple déguisement d'enfant, mais en réalité, ce terme japonais désigne les personnes dépendantes de quelque chose. Au fil du temps, ce mot a commencé à être utilisé fréquemment pour désigner les fans d’anime, de manga, de romans et de jeux. Les personnages des otaku sont le plus souvent idolâtrés et sexualisés. N'est-ce pas un début de définition du fétichisme ? Les uniformes et otaku les plus fous sont donc attendus pour cet opus de la nuit Dèmonia !

« La Nuit Dèmonia est une invitation à entrer dans un monde authentique et exceptionnel », rappelle Daniel Salem, dirigeant de Dèmonia, qui invite les participants à se « laisser porter dans une ambiance fetish où le respect et la liberté règnent en harmonie ».

Laissez naître votre désir et évadez-vous, le temps d'une nuit :
embarquez pour un voyage fétichiste unique sur le thème des pays du soleil levant

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram