Résidence Maxime Van De Casteele
événement gastronomique Paris résidence de chef

Résidence Maxime Van De Casteele

Événement publié par ParisBouge

tarif

non précisé

infos

Après Alice Arnoux c'est au tour de Maxime Van De Casteele de prendre les commandes des cuisines de Rhézome. L’arrivée de Maxime nous permettra de vous faire partager une nouvelle cuisine d’auteur dont les valeurs résonnent avec celles de Rhézome : respect et mise en valeur des bons produits, cuisine écoresponsable, recherche du goût et amour du partage.

📲 Réservations ouvertes pour découvrir l’univers de Maxime dès le mardi 29 novembre soit en menu dégustation soit en dînette au comptoir.

🗣 « Là où l’on fait du pâté et foie gras maison, dans le #paysbasque, la région dans laquelle je suis né, j’ai appris à cuisiner dès mon plus jeune âge avec mon père chasseur.
Je décide alors d’intégrer le lycée hôtelier de Biarritz de 2010 a 2013.
J’ai travaillé auprès de grandes maisons familiales telles que Coussau et Ibarboure où j’ai eu mes premiers émois gastronomiques.
Après ces expériences en cuisine, je décide d’apprendre la pâtisserie pour perfectionner ma technique chez Thierry Bamas meilleur ouvrier de France et Vincent Vallee champion du monde du chocolat.
Après ces années d’apprentissage, il est temps pour moi de quitter mon Pays Basque pour une nouvelle famille, la famille #troisgros. Près de Lyon, au pied de la côte Roannaise j’apprends l’essence même de la haute gastronomie française et les valeurs d’un maison hors du commun.
J’ai grandi durant 3 ans dans cette grande famille où les étoiles brillent depuis 67 ans… J’y ai connu la rigueur et le goût de l’excellence avec une cuisine singulière, celle des chefs Michel et César. J’y découvre aussi le vin avec mes amis sommeliers.
Me voilà parti pour la capitale, dans le but de perfectionner l’identité de ma cuisine ou j’ai travaillé pour l’hôtel Crillon, puis secondé un ancien sous chef de Joël Robuchon qui a ouvert son restaurant et enfin Alexandre Marchon dans le 11 eme.
Je souhaite plus tard voler de mes propres ailes en ouvrant mon restaurant à Paris.
En attendant, j’arrive en décembre chez Rezhome pour 6 mois, plus motivé que jamais car c’est pour moi l’occasion de faire découvrir ma cuisine et l’univers dans lequel j’ai été bercé. »

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 35 Rue Faidherbe, 75011 Paris, France

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Résidence Maxime Van De Casteele

Connectez-vous pour laisser un commentaire