Zoe Leonard - Al río / To the River
exposition Paris musée et fondation

Zoe Leonard - Al río / To the River

Événement publié par ParisBouge

tarif

11€ / 9€ (tr)

style

photo

infos

Le Musée d'Art Moderne de Paris accueille du 15 octobre 2022 au 29 janvier 2023 l'exposition Al río / To the River de Zoe Leonard. L'artiste, jusqu'ici très peu présentée en France, est une photographe de premier plan sur la scène internationale.

Zoe Leonard (née en 1961 aux États-Unis) produit depuis la fin des années quatre-vingt une oeuvre conceptuelle et engagée. Photographe autodidacte, elle privilégie dès ses débuts le support argentique noir et blanc. Frappé d’obsolescence au regard de l’essor des nouvelles technologies, l’argentique traduit chez l’artiste une forme de résistance, un travail de mémoire, et un attachement à la matérialité de l’image. Pour Zoe Leonard, le médium photographique est aussi objet d’une expérience sur le point de vue : que voit-on vraiment de là où l’on est ?

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h30

Couverture : Approximativement 500 épreuves gélatino-argentiques et 50 tirages C-print | Copie d’exposition, Ed. de 3 + 1 EA. Courtesy l’artiste, Galerie Gisela Capitain, Cologne, et Hauser & Wirth, New York. La production de l’œuvre a bénéficié du soutien du Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean, de la Graham Foundation for Advanced Studies in the Fine Arts, de la John Simon Guggenheim Memorial Foundation, de la galerie Gisela Capitain, Cologne et de Hauser & Wirth, New York.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 11 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris, France

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Zoe Leonard - Al río / To the River

Connectez-vous pour laisser un commentaire