Antoine Assayas + Louve
concert Paris

Antoine Assayas + Louve

Événement publié par Le Hasard Ludique

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

12€ + fdl

style

electro pop

infos

Retrouvez Antoine Assayas et Louve sur la scène du Hasard Ludique le 11 octobre prochain !

C’est à Hanoï, à 10.000 kilomètres de son Paris natal, qu’Antoine Assayas a commencé à imaginer ce voyage musical, il y a quatre ans. Antoine a mêlé inspirations personnelles et field recording au gré de ses ballades, mais aussi au fil de nuits décousues par les sons ambiants de villages qui ne dorment jamais à poings fermés.

Sur Room of Echoes, l'avant-gardisme des musiques électroniques fait perpétuellement écho à des enregistrements sonores bien plus anciens, comme ces sons piochés dans la discothèque de sa grand-mère pianiste qui avait rassemblé des captations rares réalisées entre 1940 et 1950 chez les nomades Peul au Niger, des captations du plus vieil orchestre gamelan à Bali en 1970, ou encore des joueurs de sarewa, une flûte locale, toujours au Niger. Des paysages en forme de mélodies et de rythmes Room of Echoes se veut ainsi le passage de témoins des sons d’ailleurs et d’autrefois vers les tessitures modernes d'aujourd'hui. De l'entêtant The Return, écrin indie-pop mâtiné de samples de kora, au planant Higher Than I Can Explain où un gong gamelan rencontre des pulsations electro psychédéliques, Antoine Assayas jongle avec les arrangements organiques et synthétiques, dessine de sa voix les mélodies d’une route sinueuse aux mille détours vers une destination dont on n'est jamais sûr. C'est précisément cela qui rend cet EP hautement inspiré passionnant.

Pour ce premier EP, Louve s’est entourée de Dani Terreur à la production musicale, de Perceval Carré au mixage ou encore de Benjamin Savignoni au mastering.

Avec ‘Ultra chaos’, Louve nous fait voyager à travers ses différents états d’âme, ceux qui se ressentent dans les tripes, dans le ventre, ceux qui brûlent en nous. Parce-que chaque frémissement doit être vécu à mille pour-cent, parce-que chaque émotion est précieuse, parce-que toutes nos sensations sont puissantes, douces, douloureuses, belles, chaotique. Elles nous font vibrer.

Incarnée par ses émotions intenses, Louve partage une partie de son intimité et nous confie ses six morceaux avec sincérité.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Antoine Assayas + Louve

Connectez-vous pour laisser un commentaire